Cinq superstitions dont j'ai du mal à me passer...

C'est la Saint Patrick aujourd'hui, Lucky day pour certains, jour extraordinaire pour boire plus de bières que d'habitude pour d'autres. Cela m'a donné l'idée, non pas de boire de la bière parce que je n'aime pas cela mais de vous faire la liste de ces superstitions auxquelles j'attache beaucoup d'importance. Si la tante de mon chéri passait par ici, elle dirait quelque chose comme: "oh toi et tes principes!!!"



Un miroir brisé, sept ans de malheur



 Je fais tout pour protéger mes miroirs notamment les plus petits, les plus fragiles que nous avons dans notre sac à main. J'en ai un qui est fissuré et je me refuse à le mettre dans la poubelle pour ne pas connaître sept ans de malheur comme le dit l'adage.

On ne met pas le pain à l'envers


 J'ai gardé cette superstition de mon papy qui vérifiait toujours le sens de la baguette posée sur la table. Jamais posé dans le sens de la cuisson sur plaque. J'ai gardé cette façon de faire.Le pain retourné reste au bourreau et moi j'éloigne le mauvais œil.


Il ne faut pas ouvrir un parapluie à l'intérieur



Déjà que cela met de l'eau partout, ça peut ensuite blesser quelqu'un. Pour vous dire, j'ai fait ma petite recherche pour savoir pourquoi cette superstition qui est aussi mienne existe. On aurait popularisé le malheur associé à l'ouverture du parapluie dans une maison pour éviter que les enfants y jouent. Faut croire que cela marche encore bien sur moi!

Il ne faut pas passer sous une échelle  



Que ce soit une échelle ou un échafaudage. Je commence à passer dessous mais vraiment si je n'ai pas le choix.  Prudence en effet avec les outils des ouvriers ou même les pots de peinture et autres sceaux de ciment.

Marcher sur des grilles d'aérations 


Celle-ci n'est pas listée sur le net comme une superstition à part entière mais elle est bien mienne. Je n'aime pas passer sur une grille ou une bouche d’égout. J'ai trop peur que le système lâche et que je me retrouve à tomber dans le trou. Et visiblement la chienne de mes parents a la même crainte que moi. N'est pas Marylin Monroe qui veut.

Et vous quelles sont vos superstitions? Dites moi tout en commentaire. 

Commentaires