Cinq astuces beauté qui m'ont "sauvé" ou changé la vie

Après avoir vu une astuce sur la page instagram de Sephora je me suis dis que finalement, les bloggeuses beauté connues ont beau être là, elles ne nous disent pas tout. Au risque d'avoir du déjà vu -merci Beyoncé- j'espère tout de même que cet article vous permettra de découvrir une astuce que vous nous connaissiez pas.

Messieurs -oui j'ai un lectorat masculin fidèle -et non même pas mon mari- . J'essayerai de lister des astuces 100% homme la prochaine fois. Et je testerai sur mon cobaye de mari pour voir si cela fonctionne.

 #1 Les cheveux électriques? 

En période d'hiver, j'en ai un peu marre d'avoir les cheveux électriques et d'autant plus avec les pulls en acrylique que je peux porter. 
Du coup, j'applique un peu d'huile sur les longueurs et les pointes et le tour est joué. Je déjoue l'électricité statique.



# 2 Des lèvres lumineuses ou un effet givré?  

C'est le beauty tips* que j'ai découvert il y a peu. Appliquez au préalable du baume à lèvres (car la poudre n'est pas faite pour s'appliquer sur les lèvres, ça assèche évidemment) Ajoutez un peu d'highlighter sur l'arc de Cupidon et sur la lèvre inférieure et hop en avant mauvaise troupe.

 *astuce beauté


  -note amusante à mon goût: mon ordi n'est pas bilingue. Du coup en correction orthographique pour l'enlumineur, il me propose highlander. Pas bilingue mais des goûts pourris en matière de série/film-.

# 3 Un rouge à lèvres qui ne file pas? 

Le contour des lèvres revient à la mode: il s'agit du crayon que vous passez autour des lèvres avant d'appliquer votre rouge à lèvres. Aujourd'hui vous pouvez jouer sur les nuances entre contour et rouge à lèvres mais l'astuce beauté réside dans le fait que ce contour évitera à votre rouge à lèvres de se faire la malle et permettre une meilleure tenue. Il est conseillé de tracer le contour, puis de faire une sorte de croix au niveau de l'arc de cupidon. Quelques stries sur les lèvres et ensuite place à votre RAL préféré. Astuce complémentaire. Vous pouvez appliquer encore avant votre fond de teint de façon à ce qu'un peu de matière se retrouve sur votre bouche.



# 4 Des yeux fatigués? 

A part dormir plus, niveau maquillage je n'ai qu'un conseil. Un petit coup de crayon clair ou blanc sur le ras de cil inférieur après avoir posé le maquillage, un fard blanc nacré en creux de paupières et on ouvre clairement le regard.



#5 Le cheveu sale et pas assez de temps pour un véritable shampoing? 

C'est vrai que le matin c'est souvent la course, et on veut espacer les shampoings car cela regraisse trop vite le cuir chevelu.
Le principe est le même que le shampoing sec, j'utilise du talc pour bébé. C'est pour éviter le format spray qui parfois prend à la gorge, surtout le matin après avoir petit déjeuner -dites moi en commentaire si vous hésitez à utiliser du shampoing sec à cause du spray aussi agressif qu'une laque?
Donc l'astuce réside dans le fait d'appliquer sur les racines, la tête en avant et en arrière, du talc pour bébé. Frottez un peu la racine de vos cheveux, brossez l’excédent, et c'est parti!


J'espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d'autres en tête, partagez les nous en commentaires. Je serais ravie de voir si cela fonctionne aussi.

Commentaires