Ces cinq effets de mode qui m'indiffèrent

Ceci est un article contrariant, rabat-joie qui met les pieds dans le plat. Je suis en mode "relou". Je ne suis pas un mouton et je vous le prouve dans cet article à vous faire grincer des dents. - je suis relou jusqu'au bout, j'ai réussi à vous faire avoir le bruit dans les oreilles.

#1 La Fashion Week.

Elle a débuté à Paris le 27 février. j'ai l'impression d'être Andy Sachs qui vient travailler pour le magazine RUNWAY.

"Je vois, vous vous prenez trop au sérieux pour vous soucier de ce que vous portez et vous mettez disons cet espèce de pull difforme mais ce que vous ne savez pas c’est que ce pull n’est pas juste bleu, il n’est ni turquoise, c’est un pull que l’on appelle céruléen.
Je suppose que vous ignorez parfaitement qu’en 2002 Oscar de la Renta a repris les veste militaires céruléennes... puis il s’est retrouvé dans un bac de liquidation d’une ridicule boutique de prêt à porter.
Quoi qu’il en soit ce pull représente des millions de dollars ainsi qu’un nombre énorme d’emplois et j’avoue que je trouve comique que vous pensiez que ce pull vous exempte du fabuleux monde de la mode alors qu’en faite il a été créé spécialement pour vous par les gens présents dans cette salle. Parmi une pile de trucs divers !"
 Je sais bien que les vêtements que je porte ont à un moment donné été pensés lors de défilés de haute couture, mais je ne peux m'empêcher de penser que je ne porterai pas le combo vêtement de pêche imaginé par Lacoste cette année.

Crédit photo @Libération

#2 La Healthy Food

Personnellement entre me préparer en cinq minutes un petit déjeuner fait de thé, pain et beurre OU du fromage blanc avec des fruits coupés et des céréales... je choisis le pain beurre. Ne vous étonnez pas de ne pas voir des photographies de mes petits déjeuner sur Instagram. C'est peu vendeur. Cela manque de couleur mais bon sang, que ça nourrit bien. Manger des céréales -type avoine - j'ai l'impression d'être un rongeur -même si Hamtaro mange des graines de tournesol.



 
#3 Le binge watching.

Comprenez regarder le plus d'épisodes possibles d'une série qui vient de sortir. J'ai lu cela dans un magazine et je ne me suis pas du tout identifiée à ce phénomène. Même pour des séries avec lesquelles j'accroche beaucoup, comme Riverdale. Mon chéri, lui est un sérivore mais alors moi, pas du tout.  Je préfère faire durer la série sur une semaine avec un épisode par soir, ou un épisode par semaine pour ne pas être frustrée dès qu'elle s'arrête. Avec la pause des scénaristes courant novembre ou l'arrêt d'une saison avant la diffusion de l'autre l'année suivante, les déceptions peuvent être fréquentes. Du coup, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et comme je ne regarde pas les séries "in" que tous les autres regardent, je ne "souffre" pas des "spoils" -révélations-. 
Si ce paragraphe contient plusieurs anglicismes, je suis désolée, c'est un effet de mode auquel je ne parviens pas à échapper -escape-



#4 Les licornes et les Kigurumi Pyjama.


"Oh mais c'est trop mignon les licornes"; "Mais le violet c'est tendance, et les rainbow cakes, hein?"
Non, ces phrases magiques ne fonctionnent pas sur moi. Je fonds devant des chiens, des chiots et des petits chats en photo mais pas des licornes. Je ne suis pas de cette génération "My little Pony" cela doit jouer en ma défaveur. 
Série créée en 2010, Les amis c'est magique et la drogue aussi...
Même si la nouvelle collection de Too Faced est sublime, je ne porterai pas de pyjama une pièce licornesque, mode venue tout droit du Japon "le Kigurumi Pyjama": déguisement en combi pyjama si vous préférez. 
Par ailleurs, on est bien d'accord que cela reste pour la photo? Vous ne restez pas plus de 1 heure dans cet ensemble? Je n'insiste pas sur le ridicule -car il ne tue pas- mais ça doit crognotter - sentir mauvais- là dedans non? -c'était la minute glamour-


Même si la mode est à l'ultra violet -merci Pantone-, je pense qu'il y a d'autres façon d'aimer cette couleur,non? Se teindre les cheveux, porter des vêtements, du maquillage...



#5 Les remises de prix

Non vraiment, je ne regarde aucune remise de prix. La diffusion des Césars hier soir m'a permis de me rendre compte que le dernier volet de ces effets de mode qui m'indiffèrent était bien celui ci. Des heures de bla bla, en France, les remettants de prix sont souvent là parce qu'ils font la promotion d'autre chose et aux Etats Unis, il faut faire une nuit blanche pour les regarder. Les Victoires de la Musique? Ce sont des artistes que je n'écoute pas. Tout porte à croire que non, les "awards" ne m'intéressent pas.
Je regardais les NRJ Music Awards avant mais les publicités à rallonge et les instants promotion m'ont saoulé.
Si j'ai regardé une fois les Césars, c'est parce que Florence Foresti était maître de cérémonie. C'est dire!


J'hésitais avec le slime mais je me suis dit que ce n'était déjà plus à la mode. Et vous? Quels sont les choses à la mode qui vous indiffèrent totalement?
Je serais curieuse de savoir en commentaire. J'espère ne pas avoir été trop relou au point que vous ne vouliez plus venir par ici ;)

Commentaires