Wedding funny facts

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un article sur cinq petites choses. Avec le mariage, pour nous souvenir d'un maximum d'éléments, nous avons décidé de nous rappeler toutes ces petites choses qui ont rendu cette journée magique.

Les éléments que j'ai choisi de noter ici sont plutôt ces moments drôles à nos yeux qui ont contribué à nous faire sourire, rire mais pas pleurer.

La liste n'est pas dans un ordre précis du meilleur au pire. A vous de me dire en commentaire celle qui vous interpelle le plus.

J'ai choisi un ordre chronologique pour vous les présenter.



#1 le DJ qui fait du zèle: Celui que nous n'avons pas recontacté après la première prise de rendez-vous nous rappelle vendredi après-midi, alors que nous venions de déposer de la décoration à la salle. "Bonjour, ce serait bien que je vous revois pour préparer les musiques que vous souhaitez pour votre mariage pour demain" "Je viens de revenir de vacances". ...Effarement de mon conjoint qui a décroché le téléphone "On ne vous a pas recontacté Monsieur mais ce premier rendez vous ne supposait pas qu'on allait travailler avec vous" [mea culpa à son égard, c'est le seul prestataire que j'avais oublié de recontacter mais il m'avait fait une très mauvaise impression en entretien] "Oui mais ça va pas du tout, vous me faites perdre ma journée". 

Bilan: j'ai bien fait de ne pas donner suite. Il m'aurait fait perdre ma soirée.

#2 Le témoin dévoué: Afin de ne pas perdre mon rouge à lèvres, et étant très souvent assoiffée -de sang- j'ai demandé à mon témoin de bien vouloir récupérer une bouteille d'eau (je n'avais que des 1.5 litres) et une paille afin de me permettre de boire. Il a eu la délicatesse de rester un bon moment avec cette bouteille entre la mairie et l'église.

Bilan: Un témoin encombré, une mariée hydratée

#3 On m'avait pas prévenu: Pour les invités, nous avions laissé la possibilité à ceux qui le souhaitaient de se costumer dès le vin d'honneur en tenue médiévale afin d'être raccord avec le thème. Nous avons visiblement des copains taquins qui ont oublié de prévenir l'un d'entre eux, arrivé tout penaud, en costume d'époque en venant s'excuser platement de sa méprise.

Bilan: Prévenez vos invités et méfiez vous des copains farceurs

#4 Mais faut pas bouder, revenez! A un moment de la cérémonie religieuse, le prêtre après avoir interprété et rappelé le sens du message religieux est parti s'asseoir sur une chaise dans un coin à droite de l'autel. Cela a semblé durer une éternité. Tout le monde s'est demandé ce qui se passait. Est -ce qu'il méditait? Avions nous oublié de dire ou lire quelque chose? Pour rire mon oncle nous a dit qu'il boudait. La vérité c'est qu'il a oublié d'enchaîner avec la bénédiction des alliances qu'il a réalisé plus tard.

Bilan: N'abusez pas trop du vin de messe.

#5 Coupé décalé: Notre DJ finalement choisi était top mais il y a eu une frayeur qui aurait pu tout faire capoter. Nous venions d'ouvrir le bal et les invités nous avaient rejoints sur la piste quand l'enchaînement douteux est arrivé. Les valses de Vienne ont été suivies de trop près par Magic System et là tout le monde s'est demandé s'il fallait quitter la piste ou résister -saigner des oreilles et espérer un meilleur morceau à venir. Le fameux medley Cloclo est arrivé très vite pour changer la donne.

Bilan: Ne laissez jamais l'assistant prendre les commandes -car c'était lui le coupable -Emile c'est lui le tueur. 

Bilan 2 : Je m'égare mais j'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez de choisir la funny fact que vous préférez.

Vendredi un article sur les préparatifs à J- 1 mois du mariage vous attendrons.





Commentaires