L'effet Kiss Cool

Me voici de retour avec un article que je n'avais pas fait depuis longtemps. Tester des produits. J'arrive un peu après la bataille. Vous savez sans aucun doute que la beauté coréenne a été mise à l'honneur depuis un an déjà, réactualisée avec les nouveautés Sephora entre janvier et avril dernier. Plutôt que de vous les présenter dans un article dès leur sortie, j'ai préféré attendre un peu, -beaucoup, passionnément- afin de me faire un avis sur les produits et vous en faire part.





 J'ai acheté un certain nombre de produits cette année, plutôt des soins. L'an dernier j'avais fait main basse sur du blush et un rouge à lèvres "cushion". Même si la marque n'était pas coréenne -Sephora  avait lancé sa gamme- le bilan n'est pas terrible car à mon sens, l'applicateur mousse n'a été pour moi qu'un effet de mode.

Exfolier

 J'ai testé l'un des masques Tony Moly qui a le plus fait parler de lui: le masque en tissu qui fait de la mousse. Le "Earth Beauty Bubble Sheet Mask" . L'effet est surprenant. le masque mousse très vite sur le visage mais comme l'a fait remarquer Capucine du blog Babillages, le sens de l'application à son importance.Je n'ai pas remarqué l'effet gommant grâce au charbon mais en même temps, je n'ai pas fait exactement comme ils l'ont conseillé avec le massage dès que le masque moussait. Ceci dit, j'ai eu le plaisir d'avoir un masque offert dans une box, j'aurais l'occasion de lui laisser une seconde chance. Pour info, le masque coûte 6,90 euros.




Chez Caolion, j'ai eu un échantillon "One Shot" du duo "Pore Pack Duo Hot & Cool. Idéal pour avoir une idée du produit sans regretter son achat. J'ai d'abord appliqué le gommage avec un aspect gris gélatineux qui une fois gommé a eu vraiment le mérite d'être chauffant, très chauffant. J'ai enchaîné avec le masque froid, effet kiss cool garanti. Le duo et très efficace contre les points noirs et pores dilatés. Le défi est brillamment relevé. 
C'est un véritable coup de cœur ce produit. Le duo de masque gommage coûte 26,90 euros pour 50 gr.



J'en ai deux autres à essayer: deux masques Skin 79, l'un parce qu'il a une tête de panda et l'autre parce que l'indienne sur la pochette vente les mérites de la boue visagale. Je vous ferai un topo lors d'une 2e session test de la beauté coréenne.


Nettoyer

Tony Moly m'a encore convaincue avec un démaquillant sorbet qui change vraiment des eaux micellaires vers lesquelles je me tournais naturellement pour me démaquiller. Ce produit est devenu un chouchou de ma routine du soir. Il coûte 15,90 euros. Ce produit est un peu mon savon Marseillais pour les tâches tenaces. 


Hydrater

Encore 10 points pour -Gryffondor- Tony Moly pour un énième produit ravissant et efficace. Je l'ai depuis un an mais il est à nouveau mis à l'honneur avec un hydratant visage. Le stick coûte 10,90 euros. Il est décongestionnant. Il est recommandé de le mettre au frais pour un effet plus efficace.

J'en ai encore d'autres à essayer: un gommage, deux soins hydratants et deux masques. La Korean Beauty n'est pas très accessible financièrement mais elle a le don d'être d'une très ludique par ses packaging vendeurs et pour au moins 50% des produits que j'ai choisi réellement efficace.

J'espère que cet article vous a plu. Dans quelques semaines, je vous proposerai la suite du contenu.



Commentaires