Favoris de juillet

Un été qui commence bien avec des produits déjà sortis depuis longtemps mais que j'ai enfin commencé pour ma part. Je vous renvoie à mon article précédent sur moi "la fille qui avait un longueur de retard" pour comprendre pourquoi je dis cela.


Catégorie beauté

J'ai adoré et continue d'apprécier cette crème nourrissante  pour le corps au sirop d'érable Garnier Ultra Doux. Elle contient aussi de l'huile de ricin. J'aime beaucoup cette texture crémeuse sur la peau, qui pénètre et qui ne laisse pas un fini gras. Elle n'est pas beaucoup parfumée en comparaison aux crèmes l'Occitane que j'aime beaucoup mais pour le corps, je reviens à des classiques sans parfum ou presque et très hydratant.



Formulé pour les peaux desséchées, cette crème fait super bien le job.





Justement j'en parlais de l'Occitane. Pour les weekend j'ai pu utiliser le duo "Verveine et Agrumes" en gel douche et en crème hydratante. Les odeurs sont divines : cela convient très bien pour un weekend car les formats que j'ai sont inférieurs au 100 ml mais je ne me vois pas conserver la crème pour le corps à un usage quotidien. Elle est trop parfumée et n'hydrate pas assez ma peau. Je la laisse dans les favoris parce que le parfum est top et que les formats mini l'Occitane sont trop mignons.


Poursuivons sur les duos chez l'Occitane à nouveau. J'ai enfin entamé le duo "Eau tonique" et "Eau essentielle" pour le soin de la peau. Je m'en sers le soir car le matin je reste avec un gel nettoyant. Pour le coup, comme j'ai un format voyage en spray c'est moyennement pratique pour s'en servir et nettoyer avec un coton mais on a déjà une bonne idée de la qualité du produit. Je commence par appliquer l'Eau tonique avec un coton et ensuite je vaporise mon visage avec l'eau essentielle au lieu de mettre un brumisateur d'eau. Ce sont de très bon produits qui ne créent pas de sensation de rougeurs ou de tiraillement chez moi qui ai une peau mixte à grasse. Pour une fois, le parfum est très léger. Il y a du karité dans l'eau tonique.





Catégorie Random

 Ce qu'il y a de bon avec les vacances c'est qu'on peut se laisser aller à la lecture de roman qu'on aurait pas forcément le temps et l'envie de lire le reste de l'année. En format poche ou non j'ai dévoré les livres suivants:

Le livre de Raphaelle Giodarno Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'es as qu'une. En vente en poche chez Pocket, ce livre est une bouffée d'air frais, une ode à positivité à chaque page. Il est conseillé de le lire avec un carnet pour prendre des notes pour reproduire ce qui est suggéré. La fin est inattendue à mon sens. J'ai beaucoup aimé. J'attends le suivant de cette auteur en poche également. Il est déjà sorti:  Le jour où les lions mangeront de la salade verte. 




Dans un registre plus difficile, Anais Ledig a écrit Juste avant le bonheur. Ce serait vous raconter l'histoire que de vous expliquer en quelques mots. C'est bouleversant, triste et en même temps plein d'espoir. J'ai beaucoup pleuré car les mots vous touchent plus parfois que les gestes et ce livre est BOULEVERSANT. Je me répète mais il est beau. 




 Le roman qui a suivi est plus joyeux, du moins à l'heure où je vous écris, il me reste quelques chapitre à terminer et jusque là mon héros surmonte les péripéties. L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea été publié en 2012 par PUÉRTOLAS Romain et il me tardait de le lire depuis que ce titre contenant le mot IKEA m'avait interpellé en librairie. Par chance, une amie le possède dans sa bibliothèque et j'ai sauté sur l'occasion comme notre fakir dans l'armoire IKEA. Mais c'est que ça parle bien d'Ikea cette affaire. Un fakir indien dont le voyage Delhi-Paris va être complètement bouleversé. L'auteur amène les noms des personnages avec humour. C'est très bien écrit. J'aime beaucoup également. Le ton est bien plus léger que mon roman précédent. 


Quels romans ont d'ailleurs rythmé votre mois de juillet?

Pour finir par quelque chose que j'adore par dessus tout, un comble, je suis vraiment en retard, j'ai presque fini la thé box de juin en JUILLET! Rendez-vous compte!  Tous les thés que j'ai dégusté ou presque étaient excellents. Je suis agréablement surprise, moi qui partait avec des a-priori, thés à base de plantes pour le bien-être. Je pensais finir comme un réglisse dans mon canapé, et bien non! Je vous renvoie à ma vidéo en ligne avec l'article juste ici.


  Et voilà, ma liste de produits favoris est terminée pour ce mois-ci. Je vous retrouve mercredi pour le 1er article du mois d'août et on va parler d'un sujet plus personnel. 
N'hésitez pas dans les commentaires à partager vos favoris du mois. Cela me donnera des idées de produits à tester.


Commentaires