Un petit déj réussi: les pancakes

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir. C'est ce que j'ai décidé de faire le weekend dernier. Nous étions posés à la maison, lève-tard pour un dimanche midi et j'ai décidé de faire des pancakes.




Ce n'est pas la première fois que je m'y essaie et cette recette a eu le mérite d'être excellente. Je vous livre les ingrédients qui ont donné à ce petit déjeuner dominical une saveur toute particulière.




Ingrédients:



 1 œuf
1 cuillère à soupe de sucre blanc
1 cuillère à soupe d'huile
150g de farine
1 cuillère à café de levure
200 ml de lait




Dans un saladier, mélangez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez l'huile. 
Mélangez à part la farine et la levure.
Intégrez progressivement ce mélange à celui "oeuf et sucre".

Ajoutez progressivement le lait afin d'éviter les grumeaux.

Pas de temps de repos nécessaire.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile pour éviter à la pâte de coller.
 Si vous avez une poêle adaptée c'est parfait sinon, utilisez une louche pour doser la quantité suffisante de pâte.

Maintenez une cuisson à feu doux.

Une fois votre rond de pâte dans la poêle attendez que des bulles se forment sur toute la surface et vous pouvez ainsi retourner. Laissez une minute ou deux et retirez votre pancake ainsi obtenu.

Réiterez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte à pancakes.

Voilà 

Dégustez avec des fruits frais coupés et du mascarpone, du sirop d'érable ou du fromage frais. J'ai adoré le mélange salé sucré.




J'espère que ce partage de recette vous aura plu.  Bon week-end. 

Commentaires