Le maquillage "cheap"

"C'était un dimanche après-midi, je revenais de mon jogging habituel, quand tout à coup ma voisine est venue avec deux palettes de maquillage, l'une pour le teint, l'autre pour les yeux." Elle me dit:
"J'ai acheté ça chez Action, je l'ai essayé. Je suis moyennement convaincue et comme tu tiens le blog, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour un article que tu donnes ton avis." -Elle pense à tout.  

J'ai promptement répondu: "Avec plaisir, mais je les garde?"
"Oui, Oui" a-t-elle répondu.

[Toute ressemblance avec la réalité, est totalement fortuite; car il n'y avait pas de jogging, ce n'était pas un dimanche mais c'était bien ma voisine et du maquillage]
Le prix:

La palette "Shape & Blush" coûte 1.99 euros

La palette de fards à paupières "Max and More" coûte aussi moins de 2 euros même si je peine à retrouver le prix exact.

 Le Packaging:


Les deux palettes sont très épurées. Sans miroir,  la palette de blush et contouring est tout en transparence, celle de fards à paupières est sobre avec un étui noir et deux applicateurs mousse à l'intérieur.

J'ai une préférence pour le packaging de la palette de blush plus mignonne et moins effet plastique, bien que les fards à l'intérieur soient maintenus par un support plastique aussi.

L'application:

En réalisant les swatchs des couleurs disponibles dans la palette de maquillage des yeux, j'ai remarqué que beaucoup semblaient pigmentés dans l'emballage mais finalement très peu sur la peau. Seulement trois d'entre eux, valent le coup à mon avis. Il y a des fards mats et majoritairement des irisés.
 
D'ailleurs j'ai essayé de les appliquer au pinceau ce qui a eu le mérite de rendre le tout poudreux. Il faut absolument les humidifier pour éviter cela. Les applicateurs mousse fournis avec ne sont pas appropriés et appliquent le tout en paquet.

Sans pour autant estomper les couleurs sont très vite fades. Le mint tourne un peu au gris. Bref je ne suis pas convaincue.



La palette de blush et contouring dispose de poudres mats et compactes. Les blushs sont très pigmentés avec et marquent bien le visage. Les couleurs sont sublimes. Cela conviendrait je pense à toutes les carnations.
La couleur plus foncée du contouring marque bien et réchauffe le teint comme il faut. Elle s'estompe correctement. Ce que je considère comme des correcteurs-anticernes mats de couleur beige, blanc sont peu pigmentés et l'effet est insignifiant sur la peau. 












La tenue:

Le fard pour les yeux file entre les plis malgré la base posée au préalable. C'est une déception. -ceci dit je n'attendais pas une tenue digne d'un fard Too Faced.

Les blush et la poudre compacte "Chocolate Brown" tiennent bien la route.

Je confirme donc mon coup de coeur pour la palette "Shape & blush".

Avez-vous déjà testé ces palettes? Quel est votre avis? Dites nous tout en commentaires.

Commentaires