Mes favoris de février

Parce que je le vaux bien, je crois que mes favoris du mois sont très L'Oréal Paris.
D'ailleurs il faudra chercher le ou les intrus dans cette liste.



Comme dit l'expression "de la tête aux pieds", je vais décliner les produits que j'ai adoré  en commençant par :


Les soins cheveux

Je n'insisterai pas sur la baume lavante de L'Oréal Paris Haute expertise pour espacer mes shampoings qui sont riches en sulfates pour mes mèches. J'en ai longuement parlé dans mon article "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, volume 2"   . L'odeur est très agréable (huile de caméline) et l'effet soin dans les cheveux est véridique. J'ai vraiment revu mon regard sur les "Low Shampoo" grâce à cette marque.


Pour prendre soin de mes cheveux quand j'ai plus de temps, j'ai acheté le soin "Lumino contrast" de L'Oréal professionnel. C'est un achat de base par défaut car mon soin "Instant Repair" n'existe pas dans le salon où je suis allée et j'étais en "manque" -tout est relatif-.
La coiffeuse m'a conseillé celui-ci pour mes mèches qui est moins lourd que les autres. L'odeur est très agréable -oui je passe mon temps à renifler les produits mais pour moi c'est important. Un produit qui pue, même si le packaging est mignon tu recules bien de deux mètres pour l'appliquer.



 
Les soins visage
  
 Le démaquillant pour les yeux L’Oréal à l'Allantoïne apaisante. Ce truc est tout doux pour les yeux. Je me démaquille au coton depuis le début. J'ai regardé sur le net les propriétés de l'allantoïne, je cite " hydratantes, , anti-irritantes et cicatrisantes" [d'après le magazine Pleine Vie]. Je trouve que mes yeux bénéficient fortement de ce produit que j'ai substitué aux solutions biphasées d'Yves Rocher. J'ai d'autant plus approuvé ce produit ce mois-ci qu'il est testé sous contrôle ophtalmologique surtout pour les porteurs de lentilles.
Le prix est lui aussi tout doux: moins de cinq euros pour 125 ml hors promotion [sur le site, car je l'ai acheté avec une promo à -40%]


Je n'insisterai pas davantage sur les masques à l'argile de l'Oreal Skin et la solution micellaire l'Oréal Skin dont j'ai récemment parlé dans l'article sur l'Oréal Skin justement. Je suis dingue de ces produits. L'Oréal fait une rentrée 2017 époustouflante. 

  

Le gommage pour les lèvres au miel de Sephora est aussi dans mes favoris. Ce produit, je l'ai repéré dès sa sortie, après des gommages vains avec un gommage visage. Je me suis dis avec la tonne de rouge à lèvres sans transfert que je porte, mes lèvres vont finir par me quitter, du moins la peau prenait déjà la poudre d'escampette. J'ai donc remédié dès le 13 février lorsque je l'ai acheté. [attention c'est très précis]  J'aime bien me pincer les lèvres avec et goûter les granulés au miel. Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur les bienfaits du miel : je vous laisse le lire si vous ne l'avez pas vu.
 


Je me rends compte que je suis peut être une blogueuse de grandes surfaces car mes produits sont plus qu'abordables dans l'ensemble je trouve. Je n'ai pas encore fait la promotion d'un produit Chanel ou Lancôme par ici. Je ne les conspue pas bien au contraire. Je n'ai juste pas envie de mettre 40 euros dans une crème. 

Soin pour les mains
 
Alors si c'est pour me laver les mains, je vais au bas prix choisir le gel lavant de Leclerc "Marque repère". Je change de parfum à chaque fois. Je ne les prends jamais en recharge car je ne trouve pas cela hygiénique. Ce mois-ci, le gel était à la pêche. Je crois bien que je ne me suis jamais autant lavée les mains de toute ma vie. Tout est prétexte à sentir la pêche.


Le maquillage  

Il est léger ce mois-ci. Non c'est juste que j'ai beaucoup porté du fard à paupières de la "Sweet Peach" qui était déjà un favori le mois dernier. Le seul produit nouveau que j'ai acheté et adopté dans la foulée est encore un "Rouge Edition Velvet" de Bourjois- oui, oui. le 04 "Peach Club". Je crois pouvoir dire que mon deuxième fruit préféré à sentir en soin maquillage est donc la pêche, après la fraise.




D'ailleurs, j'ai dans l'idée de vous faire un article sur ces produits que j'ai acheté pour leur parfum que j'aime au quotidien et dont la déception à l'ouverture a été grande.

Dites moi en commentaires, quels étaient vos favoris du mois et avez-vous trouvé les intrus qui ne sont pas des produits L'Oréal  

Commentaires