Les déceptions du mois

Alors là vous allez me dire mais que se passe-t-il? Ce n'est pas du tout son genre de pester à l'égard d'un produit, la preuve sur son blog, si elle n'aime pas elle ne dit rien. Et bien détrompez-vous. Je suis bougon, et ça faisait longtemps -n'en déplaise à mes détracteurs-


Oui oui, initialement je voulais poster un article défavoris du mois car celui-ci n'a été que déception -pour les produits bien sûr-.

Je suis plutôt conciliante sur les produits et il faut vraiment qu'ils aient subi plusieurs essais avant que je décide de leur sort.

C'est la 1ère fois depuis longtemps que je ne finis pas des produits et décide de les donner à ma mère en espérant qu'elle y trouve son bonheur.

Deux produits dans lesquels par ailleurs j'avais placé de grands espoirs -ou du moins j'étais contente de les inaugurer enfin.




Premier échec cuisant par ordre d'utilisation : c'est le soin visage jour Sublimist

Premièrement -et c'est de ma faute-, je n'avais pas fait attention que c'était une crème teintée. Le piège se referme quand tu sors le produit du tube : il est blanc, mais quand tu le malaxes sur la peau, des billes éclosent au grand jour et la crème devient beige "MAGIE". 
Deuxièmement, je ne suis pas pour avoir une crème de jour et une de nuit. Je trouve que c'est double consommation: je préfère une crème hydratante valable tout le temps. 
Troisièmement, pour appliquer cette crème, j'ai essayé de fondre la matière avec mes doigts puis l'éponge de teint et rien n'y fait. Je trouve que cela laisse des traces jaunes par endroit comme si tu avais mal étalé la peinture et qu'il manquait d'un deuxième passage. Pour une crème censée sublimer le teint, c'est raté. Le produit a par ailleurs tendance à ne pas rester en place.
 En définitive, je suis déçue. 

Deuxième grosse déception, c'est le tonique aux fleurs rares de L'Oreal Skin Expert. Je me faisais de grandes idées sur ce produit, - je ne sais même plus lesquelles à dire vrai. L'effet douceur sur la peau sans doute, la nouveauté... J'ai donc entamé le produit que j'ai appliqué comme mes eaux micellaires. Je note un contresens sur l'étiquette: on nous dit qu'elle parfait le maquillage alors que l'on peut s'en servir pour enlever les impuretés le soir. La matière glisse sur le coton sur ce qui n'est pas trop pour me plaire. Ce qui est surtout gênant ce sont les sensations de picotement que j'ai ressenti à l'application, en évitant pourtant le contour des yeux. J'ai donc cessé rapidement son utilisation pour ne pas agresser ma peau.  


Autre produit qui finalement n'est pas transcendant, les pastilles au tea tree de Lush. Je les fais fondre dans de l'eau bouillante pour faire des bains de vapeur pour ouvrir les pores de la peau. Mais je ne suis pas convaincue du résultat. L'odeur du tea tree ne se ressent pas du tout et j'aurais mis de l'eau chaude seule, je pense que le résultat aurait été le même.


Je ne suis pas non plus hypersatisfaite du gel douche DOP à la tatin. J'avais bien aimé la version tartelette aux fraises mais celui-ci n'est pas exceptionnel. Pourtant j'adore ce dessert. A part l'odeur -qui n'est pas non plus celle d'un cadavre putréfié -on peut se laver tout de même avec un produit onctueux et de qualité. Du coup, ces déceptions de senteur m'ont donné l'idée d'un article que vous verrez la semaine prochaine sur le blog.

Et vous? Avez-vous été déçus de certains produits ce mois-ci? N'hésitez pas à partager vos déconvenues en commentaires pour que nous ne tombions pas dans le piège non plus.

Commentaires