Les cinq choses que je déteste dans les soldes

Aujourd'hui, c'est le début des soldes, et contrairement à l'an dernier, j'ai cédé très tôt à la tentation sur le site de Sephora. Pour des produits utiles cette fois-ci et que j'avais repéré depuis longtemps mais qui n'étaient pas remisés pour X ou Y raisons.

Comme j'aime beaucoup rire de moi et c'est ce qui fait aussi la marque de fabrique de ce blog, je tenais à vous partager les cinq choses que je déteste dans les soldes mais qui ne me font pas pour autant cesser tout achat.

#1 L'attente dans les magasins et la cohue aux heures de pointe.

Ce sont les aléas des soldes que vous connaissez tous. Evitez de sortir le premier jour des soldes ou le premier weekend, c'est l'horreur. Je choisis quand c'est possible de faire mes achats sur le temps du midi pour n'avoir en ville que les salariés sur leur pause déjeuner et quelques touristes. C'est tranquillité assurée.

On gagne aussi du temps à faire les soldes en ligne et on économise des coups de coude, l'attente en caisse... il y a du bon mais aussi du mauvais.

#2 les quantités disponibles - la visibilité des sites.  

Beaucoup de sites nous attirent avec les soldes sur leur page d'accueil et très vite, en 24h, il n'y parfois plus les produits intéressants du début. Le produit est noté "bientôt disponible" -mais il ne sera jamais-. Est-ce pour un souci de transparence? Sinon ne les mettez pas car c'est nous faire baver pour rien. 

 A croire que les gens ont posé une RTT pour faire les soldes mercredi toute la journée. Il n'y  a déjà plus les produits de bons rapport qualité prix. Ce qui ne m'étonnerait pas, vu les reportages à l'ouverture de grilles chaque année.
    
# 3 le renouvellement des produits soldés.

C'est la énième fois que le vernis Sephora est soldé au même prix sur les mêmes coloris. Et des soldes sur les palettes Too Faced, c'est possible?
Bon j'avoue, cette année, Sephora a innové dans ses produits vendus mais je ne suis pas surprise que Kiko propose des invendus des éditions limitées des années précédentes. Un peu d'originalité que diable!

Que la nouvelle collection soit au prix de vente fort c'est compréhensible mais des produits en stock depuis longtemps? et pourquoi les teintes moches et pas les teintes qu'on aime bien?
 A côté, la dialectique de Kant, c'est un bien maigre questionnement...  
  

#4 le produit choisi

C'est chez Kiko que j'en ai fait les frais.
Quand tu achètes sur internet et que tu n'es pas sûr de la teinte....je n'ai qu'un conseil.....FUIS.

Quand tu achètes sur internet et que le produit est méga trop soldé...pense très fort...."Il y a sûrement un piège quelque part"

 Pourquoi vous-dis je cela? -attention public, j'ai respecté une forme interrogative et je m'exprime en vieux français- Parce que c'est du vécu.

Il y a deux ans, j'ai voulu acheter des crayons à lèvres parce qu'ils étaient soldés. Les prix étaient très très intéressants. Les Pencil Lip Gloss sont d'ailleurs toujours à 2.70 euros en solde. J'avais choisi la couleur "Lilac", "Fushia" et Deep Pink" (14-15 et 16).




Et bien  à part le "Lilac", je ne trouve pas que les couleurs soient transcendantes. La tenue laisse par ailleurs à désirer.



C'est pour cela que désormais ni les fonds de teint -que je ne porte pas assez pour en acheter d'autres- ni les rouge à lèvres je ne les achète en ligne. On peut échanger un produit sans le déballer mais autant faire une bonne affaire qu'on ne regrettera pas.

 #5 La cruauté du mois de janvier à 31 jours.

Mais oui, les soldes d'hiver tombent alors que tu as assuré ta voiture, fais les courses du réveillon de l'an, payé tes traites ou ton loyer et accessoirement tous les frais annexes du mois et que te reste -t-il quand la bise arrive? Et bien tu comptes sur tes doigts pour profiter sans te ruiner et tu pries pour que le banquier ne découvre pas le trou béant sur ton compte.


Sur ce, je vais vous laisser acheter compulsivement pendant que moi, je vais finaliser un achat en ligne! Incorrigible je suis.

Entre deux achats en ligne, dites moi quels sont les trucs que vous détestez par dessus tout pendant les soldes. 

Commentaires