Christmas Tag

En voilà une chouette idée! Marie de la chaîne EnjoyPhoenix l'a fait il y a une semaine et je me suis gardée cette idée sous le coude car les questions sont assez sympa. N'hésitez pas à le reproduire en commentant cet article.

1) Chanson de Noël préférée?

Sans hésiter cela doit avoir un lien ma passion des années 80. C'est la seule chanson qui me vient à l'esprit quand je pense à Noël, Last Christmas des Wham!, je vous renvoie d'ailleurs à ma playlist de Noël qui comme cette fête n'a pas changé d'un poil.

2) Boisson préférée ?

J'adore le Chocolat chaud avec des épices et de la cannellepour les fêtes. Le thé de Noël aux amandes ou à la noisette me plaît beaucoup mais le chocolat s'associe bien avec la période.


3) Film de Noël préféré

C'est tellement facile de répondre à ces questions. Of course "Love Actually". Il fait partie de la liste de mes films préférés pour Noël à redécouvrir ici sur le blog.

4) Ce que j'espère pour Noël cette année

J'espère déjà qu'on puisse profiter de notre famille, qu'on mange bien -parce qu'il y a deux ans j'ai un peu fait une crise de foie. Pour les cadeaux évidemment que j'espère que le Père Noël aura noté des idées que je lui ai soufflé. En plus je suis très sage. Si vous ne savez pas ce qui me fait vraiment envie, c'est par ici, ma wishlist 2016

5) Nail art, maquillage, makeup favoris?

Niveau maquillage, je ne fais plus mon teint en ce moment car ma peau est épanouie et ne nécessite par un camouflage sauf pour les cernes. J'aime bien avoir un effet pailleté sur les yeux, une bouche rose ou rouge voir au naturel, surtout le lendemain de Noël, -c'est une fête familiale après tout, pas un gala de charité- 
L'an dernier -cette année c'est un peu la course- j'ai eu l'occasion de faire de jolis nail art les semaines qui ont précédé Noël, à raison d'une manucure par semaine et j'ai adoré mes petits personnages de Noël.







6) Tenue favorite pour Noël

J'aime bien porter des robes car c'est le seul moment de l'année où on peut oser les tenues chics. Je porterai donc une joli robe ou une jupe et un haut fantaisie pour la veille et un pull de Noël tout mimi pour le lendemain comme l'an dernier.


7) Jouer dans la neige ou rester au chaud sous la couette?

Sans hésitation, étant donné qu'il ne neige pas par chez moi, je préférerais jouer dans la neige, faire un bonhomme de neige et marcher en admirant les maisons et parcs enneigés.

8) Emballage des cadeaux: plaisir ou horreur?

Je peux même dire que c'est une passion. J'adore faire des paquets personnalisés, acheter différents emballages, varier les formes et les messages. Je refuse toujours l'emballage proposé par le commerçant pour le faire moi-même en rentrant.

9) Plat favori à Noël

J'adore le pain surprise en apéritif et surtout les pommes dauphines qui accompagnent une viande farcie en sauce ! Je suis juste dégoûtée des huîtres depuis deux trois ans.

10) Que préfères-tu à Noël?

L'ambiance en général, tout ce qui entoure la préparation et pour cela je vous invite à lire mon article sur ces cinq choses qui me rappellent l'esprit de Noël.

Commentaires