Ces marques de « supermarché » que j'adore


Il y a quelques semaines, je vous proposais un article où je vous présentais les marques des produits de beauté vendus en parapharmacie que je préférais. Parfois, est-il vraiment nécessaire de payer 15 euros pour une crème alors que pour trois fois moins cher une autre fait tout aussi bien le job ?
Il est vrai que pour beaucoup de choses, nous payons la marque. Des fois, j'ai envie de suivre le mouvement et acheter le produit parce que l'emballage me plaît ; le reste du temps, je prends mon caddie et je le remplis.

Voici donc ma sélection des produits qu'on peut trouver à Monoprix ou dans d'autres grandes surfaces pour faire des économies tout en se faisant plaisir.




J'ai choisi de les classer par ordre d'usage et vous allez voir que certaines marques reviennent souvent.

Soin du corps

Le gel douche est évidemment un produit que l'on achète à 99 % dans un supermarché. Plusieurs marques ont fait mon bonheur : Tahiti douche, Ushuaïa. Deux marques me plaisent énormément. La gamme des « Douches Crème, douceurs d'enfance » de DOP et la gamme Energie Fruit notamment celui à la fraise. Ces produits sont certes remplis de parfum de synthèse mais ils sont agréables à utiliser. Le gel douche à la fraise d'Energie fruit sent la fraise que vous pouvez trouver dans nos antibiotiques d'enfants.
J'ai acheté dernièrement celui au parfum du quatre-quarts au citron.




Les crèmes pour le corps de la marque Mixa ou Dove sont à mon avis les meilleures bien que je me sois laissée tentée par les produits Yves Rocher et Beauty Success ces derniers temps.

Pour se laver les mains, les savons liquides ou solides sont multiples, mais le Petit Marseillais gagne haut la main à mon sens. J'ai testé dernièrement la gamme Energie fruit car j'ai trouvé bien utile d'avoir un grand contenant de savon liquide et avec un parfum original à la noix de coco. Vendu chez Carrefour, la gamme Nectar of Nature des Cosmétiques Paris est assez sympa elle aussi.


Les eaux thermales vendues en supermarché ont le mérite d'être bien elles aussi comme celle vendue par Intermarché, Aix.

 

Soin des cheveux


Vous vous souvenez sans aucun doute de la publicité de DOP « Ne pique pas les yeux, évite les nœuds, DOP ». et bien c'était une pub pour un shampoing très populaire. Plusieurs marques ont depuis longtemps retenu mon attention parce que j'ai un côté Ultra Douxseuls ceux qui se souviennent de cette campagne de pub peuvent comprendre- sinon teasing ici.
J'ai longtemps acheté les shampoings Elseve ou Fructis« en secouant les cheveux pour le produit fasse bien effet » (dédicace à Florence Foresti si elle passe par là) puis Jacques Dessange ou Franck Provost spécial cheveux méchés avant d'acheter celui de mon coiffeur.
Pour ce qui est des produits complémentaires, j'apprécie beaucoup les shampoings secs Batiste et récemment j'ai voulu tester celui d' Elseve à l'argile pur. Pour soigner mes pointes sèches, j'ai opté pour un produit Ultra Doux qui est un produit chouchou en ce moment : au miel et à la propolis.
Franck Provost est une bonne marque à mon sens, qui propose des produits substituts des salons de coiffure pour un bon prix et comme le dit la publicité « en grand format ». J'ai un spray protecteur de chaleur qui sent bon et est bien pratique.
Pour la laque j'opte toujours pour l'Oreal Paris « Elnett Satin » qui à mon sens est la meilleure laque en magasin.
Ces marques font bien leur job et le prix reste abordable.

Maquillage

Trois marques restent pour moi au top des produits de supermarché :

-Maybelline : Avec les palettes « The Nudes », « The blushed nudes », les rouges à lèvres et autres mascaras cette marque ne cesse de se renouveler et n'a pas prix une ride.



- L'Oréal : ils sont touché le jackpot avec de sublimes mannequins-stars comme égéries et séduisent par de jolis produits abordables : je pense aux rouges à lèvres «  Color Riche » ou autres, aux palettes, blush... Que du beau monde.



- Rimmel : Je choisis cette marque très largement pour ses vernis qui sont tous plus beaux les uns que les autres et le tout dans un contenant qui n'excède pas les 8 ml. Le pinceau est pratique et la collaboration avec Rita Ora a été pour moi un coup de cœur.


Voilà pour mes produits de beauté en rayon. Si vous aussi vous avez des produits chouchous qui ne vous coûtent pas un sou, dites le nous dans les commentaires.


[photos des marques l'oreal Paris et Rimmel à venir]

Commentaires