Ce n'est pas possible entre nous...NEXT

 Un titre étrange pour un article qui pourtant en dit long sur mes espoirs et mes déceptions et peut être mes regrets...

en beauté bien sûr...- là je sens la pointe de déception de certains qui pensaient avoir un article croustillant sur ma vie...- 

J'ai essayé pour ne pas mourir bête, mais ces produits ne me conviennent vraiment pas. Ils ont pour certains été présentés sur des chaînes Youtube et je voulais m'en faire une idée ou tout simplement j'ai constaté au fil du temps que ces produits n'étaient pas faits pour moi. Les voici.


 

Le tout premier produit qui a été source de déception est le spray démêlant Petit Marseillais : « Zeste démêlant aux extraits de pamplemousse et jasmin » :Enjoy Phoenix il y a de cela quelques années avaient ajouté ce produit à ses favoris dans une routine cheveux ou une vidéo produits finis et j'avais alors sauté sur l'occasion pour l'essayer. J'en ai acheté un... ça semblait aller mais le deuxième a été celui de trop. L'odeur d'agrumes est top mais l'effet sur mes cheveux est plus que chaotique. J'ai le cheveu qui a un effet collant, laqué mouillé... Depuis je suis passée à un produit démêlant, toujours sans rinçage, biphasé, conseillé et vendu par mon coiffeur. Il protège les mèches blondes que j'ai et pour le coup, il est top.

J'ai eu de jolis produits Lush en cadeau il y a déjà 1 an et demi et ce produits ne me conviennent pas non plus. Mon amie était pleine de bonne intention mais ces produits ne font partie de mes rituels beauté.
Il s'agit d'une eau tonique « Bouffée d'air frais ». N'importe quelle eau ou brume à porter en journée ne trouve sa place dans mon sac. Je préfère un bon coup de brume à l'eau minérale après le nettoyage du visage au savon pour limiter l'effet du calcaire sur ma peau. Je n'ai pas ce réflexe rafraîchissant en journée. Je dois dire que l'eau à base de Monoï vendue chez Yves Rocher m'a réconcilié avec le geste beauté qui sent bon dans la journée et bonus, ça sent l'été. Pas sûre que je garde ce rituel l'hiver.





Autre produit de la gamme Lush que j'avais eu en cadeau et qui ne me convient pas -ce n'est pas la première fois que j'essaie- il s'agit d'un lait démaquillant. « Matin et soir »
Je trouve que le rituel avec lait démaquillant est une perte de temps (appliquer le lait sur la peau puis rincer à l'eau claire et retirer l'excédent au coton) et peu efficace à mon goût quand je me maquille surtout les yeux (traces de mascara encore présentes). Je préfère utiliser un démaquillant biphasé pour les yeux puis une eau micellaire sur le reste du visage avec deux coton pour bébé -plus grands que ceux vendus au rayon femme- et hop le tour est joué.

NB: ne cherchez plus ces produits avec un nom français aujourd'hui, je ne sais pas depuis combien de temps la marque a fait ce choix mais tous les produits ont un nom anglais désormais comme le siège est en Angleterre de façon à ce que les clients retrouvent le produits quelque soit le pays d'achat.


J'ai voulu essayer aussi cette marque à base de carotte vendue chez Sephora il y a deux ans déjà Yes To carrots. Le système hygiénique de flacon pompe me plaisait bien ainsi que le principe d'avoir un produit à 98% naturel -attention Mais alors l'odeur, comment vous dire?.... sur la main ça passait encore mais sur le visage. C'était infecte! Je l'avais tellement bien caché dans mes produits non terminés dont je voulais vous parler que je l'ai retrouvé seulement aujourd'hui. En retournant sur le site de Sephora -qui n'est pas une bible non plus- j'ai remarqué que cette marque n'était plus vendue. -un signe de son inutilité? Bref ce n'était plus possible. NEXT...

 

Le déodorant Monsavon lait à fleur d'oranger et de façon générale tous les déodorants en spray. Je l'avais reçu en cadeau dans une Box Betrousse. Il fait parti de la gamme format compressé. J'aimais bien ce nouveau concept pour faire un gain de place mais l'odeur n'était pas du tout adaptée ni le type de produit. J'avais l'impression de ne pas avoir mis de déo du tout et de sentir quand même la transpiration. J'ai alors changé pour une pierre d'Alun en pensant que c'était ma peau la fautive... Peine perdue, la pierre d'alun ne me convient pas non plus. En quête du déodorant parfait, j'ai opté récemment pour un déodorant acheté en parapharmacie de la gamme «Bio Beauté » by Nuxe et de façon générale je maintiens mon choix du déo bille qui me laisse la sensation réelle d'un produit présent sur ma peau. La priorité est qu'il soit sans alcool, ni sel d'aluminium.



Le sorbet corporel The Body Shop « Virgin Mojito ». Acheté l'été dernier, j'aimais beaucoup l'odeur, que j'apprécie toujours puisque cette senteur est aussi proposée chez Beauty Success cet été mais c'est l'effet sorbet qui me déplaît. Sur le moment la sensation de fraîcheur est agréable mais après coup, cela fait un effet bouloche sur ma peau que je n'aime pas. Je n'ai donc pas fini ce produit.



La marque Nectar of nature vendue chez Carrefour est une de mes marques de « supermarché » préférée. Pour changer du gel douche ou du gel lavant pour les mains, j'ai acheté il y a plus de 2 ans un baume à lèvres en pot au beurre de mangue. Pour faire court, je ne l'ai pas fini. J'aurai dû me rendre compte que le format pot n'était pas fait pour moi. Je préfère largement un stick à lèvres que j'ai toujours dans mon sac à main ou même dans la poche à ce support que je trouve collant au doigt -sauf erreur, je l'étalais avec mes doigts pour l'appliquer-. 

 

Les rouges à lèvres de couleur violine ou violette. J'en avais acheté un chez Réserve naturelle et un autre plus pigmenté plus tard chez Nocibé de la marque Black Up.
J'ai voulu tester le maquillage plus prononcé des lèvres dans la lignée de Sandrea ou de Lufy mais rien n'y fait. J'ai l'impression de ressembler à Vampirella. Pire : la couleur originelle de mes dents -non fumeuse mais légèrement jaunie par les antibiotiques m'a-t-on affirmé- m'impose un contraste très bizarre devant la glace. Autant dire que ça ne me va pas du tout.



Voilà pour ces produits qui ne me conviennent pas. Il y en a eu d'autres auparavant mais ce sont les seuls que j'avais gardé en stock pour vous faire un article.

Et vous ? Quels sont ces produits que vous avez essayé, qui fonctionnent chez les autres mais pas chez vous ? Dites nous tout en commentaire.

Commentaires