Mes favoris de juillet

It was a crush, … c'est avec la chanson de Zara Larsson qui accompagne mon été que je vous dévoile mes favoris du mois de juillet. Des béguins plus que des coups de foudre.

Dans la catégorie soin :

Le concentré La Roche Posay de la gamme Effaclar A.I. J'ai choisi de tester ce produit dans un premier temps par défaut car celui que je voulais, n'était pas vendu dans la pharmacie où je me suis rendue. C'est après avoir regardé une vidéo de Rose Poudré consacrée aux problèmes de peau, j'ai voulu acheter le produit qu'elle conseillait : le concentré biphasé de chez Lierac, anti-imperfection. La pharmacienne m'a donc conseillé un produit à son goût équivalent : c'est un correcteur ciblé des imperfections locales. Je voulais essayer car je me rends compte qu'avec l'âge - oui j'approche des 30 ans et je balise sur plein de choses - je cicatrice beaucoup moins bien. Je commets toujours l'erreur de percer mes boutons un peu boursouflés mais une fois le mal fait, j'ai une vilaine chose rouge qui fait tâche sur ma peau -c'est le cas de le dire-. Il suffit de l'appliquer localement sur le bouton à faire disparaître et j'avoue que cela cicatrise et disparaît beaucoup plus vite qu'avec une crème anti-imperfection « ordinaire ». Je l'ai acheté 9 euros pour 15 ml.




La gamme de produits solaires Yves Rocher qui m'a accompagné tout ce mois de juillet. Il s'agit de Solaire Peau Parfaite. J'ai acheté la crème protectrice pour le visage indice 30, le protecteur solaire pour le corps indice 20 et la brume activatrice de bronzage de la même gamme. J'ai d'abord été séduite par l'odeur de ces produits. La crème solaire est un lait confort « Etoile des dunes , polyactif Végétal ». Vous savez cette plante piquante qui orne les plages bretonnes ? C'est elle...


J'ai choisi aussi de vous parler d'un baume à lèvres que j'avais complètement laissé de côté. Il provenait d'une box que j'avais acheté il y a au moins deux ans et je n'avais jamais sorti de son emballage. C'est LA bonne surprise du mois. Il m'a bien servi durant mes vacances de juillet. On ne pense jamais à protéger les lèvres des rayons du soleil à la mer -plus à la montagne je dirais-. Et bien là, il s'est avéré très utile. Merci Dermophil. Ce stick de 4 g coûte 6,10 euros à l'unité et je l'ai reçu avec un indice 20 SPF.



Autre bonne surprise et issu de la même box que le baume à lèvres, j'ai retrouvé un spray biphasé pour cheveux – que l'on oublie aussi de protéger des rayons UV- de chez Coiffance Professionnel dans la gamme « SUN ». Ce produit contient de l'huile d'argan et est parfumé. Comptez 12,20 euros pour un produit de 150 ml.



Je vous donne les indications approximatives des produits à l'unité chez Dermophil et Coiffance Professionnel car j'ai reçu ces produits dans une box beauté que j'avais acheté il y a plus d'un an chez BeTrousse.

Que de produits solaires, j'en ajoute un autre, parce qu'il est de format poche, que Rose Poudré en a dit du bien sur sa chaîne - lien juste ici de la vidéo- et je l'ai acheté à sa suite. C'est le tube de crème Avène, très haute protection, SPF 50+ "Réflexe solaire". Du haut de ses 30 ml il coûte autour des 8 euros.

Un produit en une seule semaine a réussi à être un véritable favori. Il s'agit du baume après-soleil Vichy, « Capital Ideal Soleil ». Il est conseillé pour soulager des coups de soleil. Malgré tous les conseils que j'ai pu prodiguer sur mon article précédent,il faut croire que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, je n'ai pas évité les rougeurs au niveau des armatures du maillot surtout dans le dos. Ce baume a été d'une efficacité imparable. En deux jours, les rougeurs ont été réellement atténuées. Ce produit n'a pas d'odeur particulière et la crème reste hydratante sans coller ou faire l'effet plâtre de la Biafine. Comptez entre 7 et 8 euros selon les pharmacies pour un tube de 100 ml.


J'ai oublié le mois dernier de vous parler de ma crème pour les mains « Fraise Lovely » Beauty Success, qui vous l'aurez compris, est à la fraise. J'ai craqué pour son odeur sucrée que l'on retrouve dans les boissons aromatisées et même l'antibiotique de notre enfance. -La fille qui sniffe ses médicaments.- Je le place niveau odeur sur le même pied d'égalité que le gel douche à la Fraise Energie Fruit. Je l'ai tellement adoré que j'ai acheté celui parfum « Mojito Swing » et « Coco Kiss » que je testerai en août. Ils coûtent chacun 4,90 euros pour 30 ml.


Dans la catégorie Make Up :

Peu de maquillage cet été sauf pour sortir le soir avec les classiques que vous connaissez déjà surtout la palette Glam de l'Oréal Paris.

J'ai testé l'éponge de Beauty Blender pour matifier le teint. « Blotterazi » by Beauty Blender. Comme je n'ai pas eu à faire tenir de maquillage, rendez-vous peut-être fin août pour savoir si c'est un favori.

Dans la catégorie Random :

Le thé vert Fleur de Geisha du Palais des Thés : c'est un véritable coup de cœur. A l'odeur, il est déjà léger mais alors quand il est infusé à bonne température, la saveur laissée sur le palais est somptueuse. Comme j'ai le droit à une remise de 10 % sur mes achats, je vous donne le prix de vente avec la boîte métallique mais sachez que vous pouvez acheter vos 100gr aussi en sachet vrac et aussi en sachet individuel. Il coûte 10,50 euros en boîte métallique et 7,50 euros en recharge.


 Voilà pour mes favoris, et vous? Quels sont les vôtres? Dites moi tout en commentaire!

Commentaires