Les ongles, une passion retrouvée


Je voulais dans cet article vous partager deux coups de cœur en matière de manucure.
Pour les rouennaises et environnaises je vous présente un salon tout beau tout neuf d'une amie dont c'est le métier.
Pour les autres, je souhaitais partager le travail d'un artiste free-lance qui travaille sur Paris, et depuis peu tisse sa carrière sur la toile avec brio, partageant des conseils sous forme de vidéos sur sa propre plateforme et par l'intermédiaire de partenaires beauté.


Tout d'abord, je souhaitais vous signaler que je poste énormément de photos sur Instagram où je mets en avant les manucures que je reproduis ou crée selon mes envies. Les manucures reproduites sont associées du hastag de la youtubeuse Yoko de la chaîne Yokonailart.

La seule période de l'année que je ne risque pas de reproduire ce sont les nailart « halloween » : j'ai une sainte horreur -c'est le cas de le dire- de cette fête.

Noël va être l'occasion de poster des nail arts inspirés par ce que je vois ou le fruit de mes propres créations sans friser le kitch sapin et le père Noël sur le pouce.

Entrons donc dans le vif du sujet. Mon premier clin d'oeil ira à Pauline qui ouvert en janvier dernier son salon tout beau tout neuf. Il est situé au 28 rue des Vergetiers à Rouen, tout juste sous le Gros Horloge.

Le salon « Color Studio » aux couleurs pastel et moderne est très confortable. Pauline y assure la beauté des mains. Elle dispose d'un bar à lèvres et à ongles. Depuis le printemps 2015, elle propose un espace beauté des pieds.

Bannière sur le site de Color Studio
 
Photographie prise par le journal Paris-Normandie en janvier 2014 lors de l'ouverture du salon.
Associée à la marque O.P.I pour la manucure elle propose des poses de vernis jusqu'au semi-permanent.

Elle assure à la vente aussi des produits de la marque parisienne Miss Ferling pour la beauté des mains que les Lilloises connaissent déjà et Paul and Joe pour le maquillage.

Pour 10 Euros vous ressortez avec une jolie manucure simple et appliquée avec soin. (photo ci-dessous)

Elle dispose d'un site internet http://www.colorstudio.fr/ et d'une page facebook https://www.facebook.com/colorstudio.rouen actualisés où elle y explique les choix des marques partenaires du salon. Pauline si tu passes par là, bravo pour ton travail et ton implication pour ta clientèle. Il faut que je ménage du temps pour te voir. Bisous.

Mon 2e coup de cœur depuis un an, est dédié à Yoko. J'ai découvert son travail comme beaucoup de personnes je pense suite au visionnage sur youtube d'un tutoriel nairart de la chaîne « Gemey Maybelline » que j'ai suivi avec l'arrivée de Marie, alias EnjoyPhoenix.

Bannière de Yoko, créée par Natacha Birds.


Elle était donc une invitée de la chaîne et proposait une manucure avec une éponge pour un dégradé pastel rose de mémoire.

Suite à cette vidéo j'ai cherché à la suivre sur sa propre chaîne, à visionner le plus possible de vidéos. J'ai remarqué qu'elle tenait aussi un e-shop comme elle le dit si bien où elle revend les produits qui lui tiennent à cœur.

J'arrive plus à me reconnaître dans Yoko/ Sonia qu'au travers de Marie/EnjoyPhoenix, car nous avons le même âge.
Je faisais déjà des manucures simples avant décembre 2014 mais Yoko a développé ma curiosité vers le nail art et l'accent nail.

J'ai commencé par faire simple en reproduisant ses travaux avec des têtes d'épingles en remplacement du dotting tool, des cure-dents.

J'ai ensuite acheté des éponges à teint qui se révèlent peu efficaces pour les dégradés « I admit » puis j'ai cédé à la tentation un après midi d'avril et acheté du stripping tape, un gros tube de peinture acrylique et surtout mon premier pinceau nail art sur son e-shop.

Voici le lien eshop de Yoko

Ce qui adorable c'est qu'elle vous laisse toujours un petit mot, un bonbon parfumé -à la fraise pour ma part à chaque fois -connaît-elle mes goûts ?-mystère- et des pétales de fleurs fabriquées avec un accessoire de papeterie qui glissent de votre paquet comme des flocons de neige.

Mon premier colis de Yoko

Mon 2e colis

Ok j'ai 28 ans mais l'espace de l'instant d'ouverture du paquet, je régresse à mort -preuve en est quand j'y repense et que j'écris- je perds 20 ans d'un coup. C'est plus efficace mentalement qu'un pot de crème antirides. Bon il faut espérer -et là je m'égare- que vous ne receviez pas le même jour la taxe d'habitation car l'effet cute de Yoko est totalement annihilé en quelques secondes.

Avec l'équipement nail art fraîchemement récemment acquis, -parce que cela ne sort par du réfrigérateur -, j'ai réalisé ma première manucure inspirée de son travail au printemps avec les fleurs de cerisier de la bouteille d'Arizona. Yoko accepte que nous reproduisions son travail et est ravie du retour de ses abonnées mais à juste titre elle demande à ce que nous respections en quelque sorte le droit d'auteur en postant sous la photo le Hastag #yokonailart. J'ai obtenu 99 j'aime, une véritable fierté.

S'en ai suivi plusieurs autres : des nuages, des kiwis, des accents nail fleurs, une marinière, des pastèques, des ananas, une cerise -pas top mais c'était pour le clin d'oeil à ma BF-, le nail art back to school, Harry Potter, des petits renards, les pandas, le drapeau anglais. Je vous dispense des vernis simple avec deux couches de couleurs du moment.












J'ai développé cet été mon équipement avec un kit de plusieurs pinceaux, un dissolvant à pompe, un dotting tool, les base et top coat dont Yoko se sert pour ses manucures en ligne.

Yoko a depuis été propulsée sur la chaîne de Rose Carpet, devenant un membre du staff à part entière. Elle y a d'ailleurs reproduit un nail art spécial pour l'exposition Harry Potter une semaine après le mien et il était magnifique.

Yoko si tu passes par là je te fais des bisous. Tu inspires mon quotidien avec tes touches pastel et ta douceur et gentillesse communiquée dans tes paquets et tes vidéos.


Voilà pour mes coups de cœur Nail art du moment. Il y a très certainement des artistes free-lance que je ne cite pas faute de les connaître et de pouvoir apprécier leur travail. Si vous avez des blogueuses ou youtubeuses que vous suivez et qui vous ont donné envie de vous lancer dans le nail art, n'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires.

Commentaires