Le soin bonne mine



Avant la reprise du travail et sur les conseils de mon amie qui s'occupe de mes ongles, j'ai décidé de me rendre à l'institut Espace Urbain afin de faire un soin bonne mine.

Je voulais prendre un peu plus de couleurs que celles que j'avais pu obtenir de mon court été sans passer par les UV. Oui j'ai triché mais j'assume ou pas. [parce que je n'ai rien dit]

Lorsque j'ai parlé de ce soin à Pauline, elle m'a dit que c'était comme une douche bronzante. J'ai donc immédiatement pensé à Ross dans la série Friends et si vous connaissez l'épisode ou non voici un GIF approprié. Évidemment, j'ai voulu me rassurer avec ma prise de rendez-vous. 



L'esthéticienne m'a demandé au préalable de faire un gommage la veille et le matin même avant le rendez-vous ne pas appliquer de crème sur le visage ou le corps. 

Je me suis rendue en plein cœur de Rouen, rue aux Ours dans un coin tout à fait charmant, peuplé d'elfes et de licornes -c'est pour voir si vous suiviez, une rue peu passante et faisant face à un vestige de l'art médiéval rouennais.


J'ai rejoint une cabine où je m'étais préparée à venir en maillot de bain comme à la plage - un spray bronzant remplaçant le soleil-. J'ai caché mes cheveux avec une charlotte comme si j'allais réaliser entrer au bloc opératoire.  



L'esthéticienne m'a expliqué la procédure: elle n'allait pas me laisser seule dans la cabine comme Ross mais appliquer tout le long de mon corps de face et de dos un spray tan. Posture de Jésus sur la croix obligatoire pour que les hanches soient teintées aussi. Le tout n'a duré que 10 min. Trop court à mon goût. C'est une brume légèrement fraiche sur le ventre mais c'est agréable. Il faut aimer l'odeur car je trouve qu'on sent légèrement le cramé.
L'engin de torture





Les recommandations post séances étaient claires. Attendre quelques minutes avant de se rhabiller pour sortir. J'ai choisi de patienter autant de temps que lorsque j'applique une crème hydratante après la douche soit une dizaine de minutes.

Une fois sortie de l'institut, éviter de transpirer -pas d'activité physique de dingue genre monter des courses sur 3 étages ou courir pour choper un bus [NO WAY], d'être au quelconque contact de l'eau (pluie, douche...) pendant six heures. J'ai aussi privilégié des vêtements foncés afin d'éviter toute décoloration du tissu avec le spray qui aurait pu tâcher.

Le bronzage devait atteindre un pic en fin de journée et le teint se stabiliser à l'issue de la douche au bout des six heures. Je suis très contente du résultat. Les photos de mes jambes -qui ont souvent plus de mal à bronzer que le reste- le montrent.



Le lendemain après la douche




avant le RDV
Juste après le soin

Ce soin n'est pas prohibitif si vous êtes une adepte des instituts. Comptez 10 euros pour le visage seul, 35 euros les 5 séances. J'ai choisi Corps et Visage soit 30 euros la séance [pour le forfait de 5 séances c'est un peu plus cher soit 100 euros.]

Deux semaines plus tard, lorsque je vous rédige cet article, seuls les pieds semblent un peu disgracieux avec le produit qui ne part pas comme le reste du corps et laisse un aspect "crasseux" par endroit, sinon le fini est propre.



 J'espère que ce test vous a plu. J'espère pouvoir tester d'autres soins à venir. En tout cas, l'accueil à l'institut était parfait. Un hall avec canapé nous permet de patienter élégamment. Mon Jean-sweat jurait un peu dans le décor.






Commentaires