Ces cinq raisons qui m'ont aidé à trouver mon style

Je ne sais pas si c'est l'approche de la trentaine ou le fait d'être devenue Madame aux yeux de la loi conjugale mais j'ai le sentiment d'avoir enfin trouvé qui j'étais à travers mes vêtements. 

Un petit livre sympa m'a aussi aidé à y voir plus clair. Offert par ma mère, je pense qu'il était aussi une forme de message. ;)




Ce cheminement de pensée est intervenu en cinq étapes.


#1 Vider mon dressing

J'ai profité de ce changement de saison prématuré pour trier ces vêtements que je gardais parce que je les portais régulièrement et ceux que j'ai porté une fois et que j'ai acheté sur un coup de tête. 
J'ai donc mis de côté des escarpins à bout pointus que je n'aime pas du tout. Je ne sais même pas pourquoi j'ai insisté pour les acheter alors que je préfère les chaussure à bout rond.

#2 Arrêter de vouloir ressembler à une autre parce que j'aime son style.

J'ai souhaité entrer dans la cour des grands de mon nouveau job avec un style mature, essayant de marquer ma différence d'âge avec une tenue apprêtée type "secrétaire de direction" : chemisier et tailleur avec petite chaussure à talon haut. 
Une collègue est si jolie habillée de cette façon. Cette année, cela a pourtant été le déclic. J'avais le sentiment de la copier honteusement et finalement je n'étais pas si à l'aise dans mes baskets -dans mes talons - la jupe près du corps est pénible à toujours ajuster, les talons sont inconfortables pour conduire et changer de paire s'avère fastidieux. Pire, avec le style tailleur que j'adorais au début, j'ai l'impression de ressembler à une vieille dinde -fourrée aux marrons. Même si c'est de saison, exit la tenue coincée, place au confort. 

#3 Me focaliser sur des basiques dans lesquels je me sens bien.

Exit donc les chaussures à talon haut. J'assume mon mètre 70 et place aux chaussures avec un léger talon juste pour ne pas avoir de douleur dans le dos.

Exit les pantalons de tous les styles étranges : 3/4, carotte, taille basse, côtelé rose, à carreaux bleus.....
Place à une coupe classique, taille haute, slim. Un bon jean denim sans trou ou pièce de broderie qui ne durera qu'une saison.

#4 Faire le deuil des promos alléchantes et se concentrer sur une pièce coup de cœur par saison

C'est ainsi que ma penderie s'est agrandie et j'ai acheté des pièces que je n'ai que rarement portées. C'est le cas d'une jolie blouse fluide que j'avais acheté il y a quelques années et je me suis rendue compte qu'elle correspondait à une style un moment donné mais pas facile à remettre avec n'importe quel vêtement.
Exemple pour la saison actuelle, je ne me verrais pas investir dans une robe pull moutarde car c'est la couleur de cet automne et je n'aime pas du tout. Le risque est de se dire qu'on investit pour être à la mode et on ne l'a remettra pas plus tard.

#5 Opter pour une tenue idéale et intemporelle

J'ai donc décidé contre toute attente de me tourner vers un ensemble assez simple mais qui fonctionne bien.

Le combo chemisier- jean -veste tailleur avec ballerine compensée ou derbies

Le combo jupe denim ou colorées kaki-beige ou bleu marine 100% coton - tee shirt manche longue col rond et bottines marron.

Je me suis fait une liste -dans ma tête- des basiques à conserver:

- tee shirt et pull col rond de différents coloris en coton
- Pull à col roulé de différents coloris
- Jean et différents pantalon stretch  : Kaki, beige, denim et noir
- Baskets, Ballerines compensées, bottines et derbies
- chemises en coton avec des coloris classiques
- robe avec une coupe identique type corolle qui me va plutôt bien
- la veste en croûte de cuir marron et le perfecto noir
- le manteau doudou d'hiver noir

Commentaires