Mes favoris de juin réduits à peau de chagrin.

Ce n'est pas Honoré de Balzac qui est dans mes favoris ce mois ci. A croire aussi que la canicule à la moitié du mois m'a empêchée de profiter de nombreux produits. Je ne sais pas vous, mais quand il fait très chaud, que les beaux jours reviennent je n'aime pas me maquiller autant.

Du coup, je me retrouve à l'ombre, à lire, regarder la télé et siroter du thé.  


 



Ici, il y a une série qui me rend dingue. Je passe toutes mes soirées à la regarder. J'ai nommé "13 Reasons Why". Je suis un peu le mouvement sur le tard car cette série a été relayée depuis quelques mois sur la toile. Elle m'a intriguée par son contenu - une ado qui explique son suicide avec des cassettes vidéos en pointant du doigt les responsables-, sa forme -un épisode par personnes accusées- un sujet très sensible aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vous avez pensé mais elle est assez prenante et entêtante à mon sens.



Niveau livre, j'ai remis le nez dans mes romans et tenté d'en découvrir de nouveau et j'ai fait mouche. J'ai fini la super trilogie de l’Âme du temple de Robyn Young et j'ai lu d'une traite -en 24H ça m'était pas arrivée depuis longtemps- le premier livre d'Anne Valognes Mémé dans les orties. J'ai ressenti cela comme une bouffée d'air frais.  Le personnage de Ferdinand est tellement attachant. Je n'avais pas pris autant de plaisir à lire depuis longtemps.




La dégustation de thé bat toujours son plein et j'ai trois sachets dont les senteurs et le goût ont ravi mon mois de juin.

Le thé Merveilleux, le thé "Mistral Gagnant", le "Thé des voyageurs" et les thés Osmane:  le point commun des thés que j'adore, c'est la présence de fleurs ou de fruits rouges dans la composition.



Je vous l'avais dit. J'ai eu la main légère sur les favoris ce mois-ci. Espérons que le mois prochain soit plus révélateur.

Et vous? Qu'avez-vous apprécié ce mois de juin?


Commentaires