Cinq petites choses qui me rendent heureuse

Je voulais d'abord remercier Margot de la chaîne Youmakefashion qui nous envoie tellement d'ondes positives chaque jour. Le livre qu'elle a sorti est l'aboutissement d'une réflexion personnelle et d'un idéal de vie qu'on devrait avoir toutes et tous à l'esprit. Savoir savourer les moments importants, organiser son temps, s'entourer de personnes qui nous font du bien.

Je ne ressens pas le besoin de me recentrer su l'essentiel mais l'article qu'elle a publié me donne envie de vous partager ce qui me rend heureuse. Je vous invite à lire son article également en cliquant ici


Je suis happy parce que...


Je fais un métier qui me plaît.

Ce n'est pas donné à tout le monde de se lever le matin en ce disant je suis content d'aller travailler. Beaucoup de personnes font un métier par défaut, parce qu'il faut bien avoir une paye à la fin du mois. Même si mon travail est usant au quotidien et demande beaucoup d'énergie, il est tellement enrichissant. J'apprends tous les jours, j'ai envie de me dépasser et d'innover.

Je suis entourée de personnes que j'aime et qui m'aiment en retour. 

Que ce soit ma famille, mes amis et mon chéri, chacun à sa part dans mon bonheur quotidien. Je passe de bons moments avec chacun d'eux. Je ne prends que les bons côtés et je profite de chaque instant.

J'ai plein de passions et je m'intéresse à beaucoup de choses.

Ça peut faire désordre, donner l'impression que je m'éparpille, -ce qui est parfois un peut le cas- mais c'est ce qui me rend heureuse. Découvrir d'autres choses, - j'ai envie de tester l'aquarelle par exemple-, pendant une semaine, je me suis demandée si je tenterais bien la broderie...

J'ai toujours des projets en tête, surtout pour les sorties et voyages

J'aime bien me poser chez moi et profiter du confort du canapé mais pendant les vacances et certains weekend, j'ai envie de bouger. Alors je planifie des sorties à venir, qu'on a pas encore trouvé le temps de faire : un weekend à Paris, à Londres, des vacances dans le Sud, une croisière dans les fjords norvégiens...

Je mange bien et je cuisine toujours avec plaisir.

De toute façon, ce n'est pas compliqué, quand j'ai la flemme, que je rentre tard, ou que je suis ronron -terme commun dans mon vocabulaire pour dire que je suis de mauvaise humeur, ronchon-, je délègue la cuisine. Parce que je pense que cuisiner et être heureuse de faire à manger c'est aussi une affaire de créativité et une envie de partager. Il faut donc être d'une humeur joyeuse - ou être névrosée comme Bree Van de Kamp- pour se mettre en cuisine.

 Évidemment je suis heureuse car je suis en bonne santé et normalement constituée et j'ai aussi la chance de ne manquer de rien.

Voilà, je vous invite à en faire autant. Réfléchir aux choses de la vie qui vous rendent heureux et à les partager en commentaire.
Bonne journée.

Commentaires