L'Oréal Skin...une gamme toute neuve qui vend du rêve.

J'ai commencé à élargir ma vision des produits soin pour la peau après quelques détours en parapharmacie vers des marques sérieuses que j'apprécie énormément : Bioderma, Uriage, Nuxe, La Roche Posay. 

J'avais envie cette fois-ci de faire confiance à une marque que j'aime beaucoup pour le maquillage car c'est avec elle que j'ai commencé à me maquiller. L'Oréal a développé une gamme "Skin Expert" avec des produits innovants mais aussi très performants à mon sens.



J'en ai acheté quelques uns et je vais vous détailler les points forts et les faiblesses de chaque produit.

Commençons par l'eau micellaire car c'est le premier produit que j'ai voulu tester. J'ai choisi l'eau micellaire apaisante pour peaux sensibles normales à sèches. Le prix est tout à fait abordable - 5.90 euros- je l'ai même eu pour moins cher car j'avais profité de ventes privées avec -40 % sur toute ma commande- pour 400 ml.
  Alors que pour les autres eaux micellaires j'utilisais en plus un produit biphasé pour démaquiller les yeux, pour celle -ci je n'en ai plus besoin. Elle fait parfaitement son job. Et comme elle est formulée pour les peaux sensibles, elle n'a pas non plus un effet irritant sur mes yeux.

Poursuivons avec un deuxième produit ou plutôt devrais-je dire un duo -qui pourrait être un trio-: les masques à l'argile. J'ai pris celui au Charbon et à l'Eucalyptus car seules les vertus Detox et Purifiant m'intéressaient. Je n'avais pas envie d'essayer le masque lissant à l'argile rouge.


 Ces masques sont en tout cas très intéressants niveau prix -8.90 euros le pot de 50 ml - J'avais celui d'Yves Rocher auparavant à 13.90 euros les 75 ml, donc le gain est de 1 euro le ml mais niveau qualité je m'y retrouve.
Le contenant en forme de peau m'aurait rebuté très vite question d'hygiène si je n'avais pas acheté il y a quelques mois une spatule pour les masques chez Sephora et j'adore réaliser ce rituel toutes les semaines.
 Ma peau a gagné en matité et surtout les pores de mon nez sont resserrés et j'en suis très contente.

J'ai investi dans deux produits encore plus récemment : le gel nettoyant à l'argile pure que j'ai choisi aux algues rouges pour compenser le fait de ne pas avoir acheté le masque en pot. J'ai vu une revue d'une blogueuse qui pensait que c'était la version tube des masques -Erreur ! et cela arrive à tout le monde de se tromper. - Ce sont des gels nettoyants -il en existe deux -l'autre étant la version détoxifiante. Je vais commencer à l'utiliser en mars je pense, quand j'aurai terminé mon gel moussant Effaclar qui est de très bonne qualité. Pour le prix, L’Oréal bat encore les prix de parapharmacie car le tube de 150 ml coûte 5.10 euros alors que mon gel moussant actuel m'est revenu à 10.50 euros les 200 ml.
  
 Le 2e produit que j'ai choisi en sachant que j'en ai plein à tester d'ici là, c'est le nouveau flacon Tonique aux fleurs rares. Il m'a coûté 6.40 euros les 400 ml. Il sent très bon et j'espère qu'il accomplira avec brio les actions pour lesquelles il a été élaboré: démaquiller avec douceur.
 En définitive je ne trouve actuellement aucune faiblesse à ces produits, si ce n'est de les acheter :)

Je ne peux pas attester qu'il conviendront à toutes les peaux sensibles car vous le savez aussi bien que moi je l'espère, nous avons parfois des réactions allergiques à des produits qui conviennent très bien à d'autres personnes.


Personnellement je suis convaincue par ces nouveaux produits qui ont intégré ma routine soin. Si c'est votre cas ou non n'hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous.

Commentaires