S'organiser pour la nouvelle année

Comme vous l'avez lu dans mon article précédent, j'ai pris de bonnes résolutions pour 2017 comme le fait de mieux m'organiser.

J'ai donc fait l'acquisition d'un agenda plus pratique à utiliser. Je ne sais pas m'organiser avec de tous petits agendas finalement. Pour y penser, il faut que j'écrive en gros et en couleur.

Celui de Mr Wonderful acheté chez La Chaise Longue, est donc devenu mon compagnon de travail et je lui ajouté un semainier ainsi qu'un  calendrier plus général avec le numéro des semaines.

Ma petite déception c'est d'avoir commandé sur Mr Wonderful et d'avoir reçu un semainier en espagnol. J'ai fait allemand LV2. Après les mots restent transparents mais ça me perturbe un peu - et il faut me connaître pour savoir qu'un rien me perturbe.-


 
Le principe reste pour autant le même, planifier sur une semaine les projets, les objectifs à tenir.
C'est d'autant plus pratique si vous voulez avoir une vision d'ensemble de ce qu'il faut faire. Ainsi, une fois que j'ai fini de faire telle ou telle activité, je la valide d'une autre couleur avec le v caractéristique des bonnes réponses. L'an dernier j'avais celui du magazine Flow qui était offert à l'achat en presse.

  Par ailleurs, alterner les couleurs me permet d'avoir une meilleure lisibilité et de choisir parfois une couleur liée aux tâches ménagères - le rouge tiens donc, pour signifier l'urgence de la tâche ou la brûlure du fer- -

A cela j'ai bien sûr toujours sur moi un carnet, dans lequel je note tout ce qui me passe par la tête.



Et vous quelles sont vos astuces pour bien vous organiser?

Commentaires