Ma routine soin de l'hiver


 Toi, cher lecteur, n'as tu pas ressenti - le réveil de la force -le froid qui s'est installé autour de nous. La semaine dernière a été à mon avis la plus givrée -après la fête de la Reine des Neiges-. [Je m'égare]

Verglas, gelées matinales avec des arbres et un sol d'un blanc cristallin. Tout est fait pour nous pousser à hiberner. Et pourtant, n'est pas marmotte qui veut. Il va bien falloir continuer à travailler normalement et affronter ce froid. Je vous donne dans cet article mes astuces et rituels pour passer le cap de l'hiver.

Cet article n'avait pas lieu d'être en décembre car il faisait encore doux, mais là il est temps de passer aux choses sérieuses.

Ma routine soin visage

 Lorsqu'il fait très froid, ma peau déjà sensible réagi encore plus en devenant rouge et mes lèvres gercées. Mes rituels habituels ne suffisent plus. 
Ma routine visage matin et soir de gauche à droite en format voyage
J'ai donc opté pour une crème très hydratante pour le visage de chez Bioderma de la gamme "Hydrabio" pour les peaux sèches et déshydratées. 

Pour mes lèvres, je reviens à un baume de chez Dermophil qui est conçu pour la mer et la montagne avec un SPF 20 mais comme les baumes à lèvres l'Occitane ne sont pas assez efficaces bien que je les adore, je prends des mesures radicales.




Pour le corps

 J'utilise actuellement le gel de douche Yves Rocher de la collection de fêtes."Canneberge et Amande". En lait, j'applique généreusement mon "Baume d'argan nourrissant" de chez Yves Rocher à l'huile d'argan bio de fleur d'oranger. Senteur étrange mais hydratation assurée. - l'odeur me fait penser au spray nasal quand on est enrhumé-. Si vous l'avez testé dites moi si vous pensez la même chose.

 

 Le soin des mains

Pour les mains, c'est la même chose, j'applique bien volontiers mes crèmes matin et soir (et plus seulement le soir) et je les couvre de gants dès que je sors.

Ma crème pour les mains favorite du moment est le "baume au Karité" l'Occitane, indémodable. Je l'ai en grand format sur ma table de chevet et en format voyage dans mon sac à main.


 
Voilà pour mes indispensables beauté de l'hiver. Quels sont les vôtres? Dites moi tout en commentaire.

Commentaires