Ces cinq choses qui rappellent l'esprit de Noël


Cette année plus que jamais j'ai vraiment hâte de célébrer Noël. Pas tant pour les cadeaux que j'espère recevoir mais surtout pour tout ce qui entoure la préparation et la célébration de ces deux jours magiques.

De confession chrétienne, j'ai appris que Noël est de base une fête religieuse mais sans tomber dans le travers commercial, j'ai réussi à y trouver un juste milieu. Pour moi, c'est un moment féérique, fait de partage et aussi l'occasion de prendre aussi du temps pour soi.
   
C'est ce que j'appelle l'esprit de Noël. Je vous présente donc sans plus attendre ces petites choses qui y contribuent.

Tout a commencé le premier weekend de décembre. Le 1er décembre , pour beaucoup c'est l'occasion de débuter un calendrier de l'avent. C'est un vrai délice cette année pour moi car l'année dernière j'ai voulu jouer aux apprenties bricoleuses et mon calendrier "fait main" ou DIY si vous préférez était un peu prévisible dans le sens où j'avais acheté toutes les miniatures avant de les mettre aux dates souhaitées. -Très bof l'effet de surprise-. Cette année ce qui est top c'est que j'ai un calendrier de l'avent avec des produits que j'aime à coup sûr et une vraie miniature pendant 24 jours. Leur calendrier est très mignon en plus.


L'élément déclencheur de l'esprit de Noël a aussi été la confection du sapin en famille.J'ai tellement eu plaisir à appeler mes parents en leur disant à la dernière minute "Ce weekend, je fais le sapin avec vous." Cela a été l'occasion de nous remémorer les années où je réclamais petite d'en faire autant. Il faut croire que pour cela, je n'ai pas changé. Choisir les couleurs, retourner dans des magasins de décorations pour en acheter d'autres. J'adore ça!


Pour moi la magie de Noël est avant tout ailleurs que chez soi. Dans les vitrines des magasins même si celles du Printemps ont perdu de leur charme à mon sens. Je ne sais pas si vous avez vu ces mannequins avec des têtes d'animaux mais ils font peur.
Flâner sur le marché de Noël de jour ou de nuit et admirer les illuminations de la ville sont aussi des moments qui réveillent en nous l'esprit de Noël, même jusque dans les restaurants comme Au Bureau sur les quais de Rouen.

   








Noël est déjà dehors mais il est vrai qu'il commence à faire froid alors l'esprit de Noël se cultive aussi dans le canapé, à regarder des séries et films de Noël emmitouflée dans un plaid en portant un pull de Noël. Par ailleurs, dans deux jours -à la sortie de l'article- ce sera la journée international du pull de Noël. -Quel sera le vôtre?-

L'image qui suit est sensiblement proche de la réalité si ce n'est que le film est sur pause. Il s'agit de Love Actually, un de mes films préférés à regarder encore et encore avant Noël. Pour revoir la liste des films que j'aime à Noël, la liste est ici.



  Être au chaud à siroter une boisson de Noël, voilà un autre fait qui nous conforte dans l'esprit de Noël. Certains choisissent un chocolat ou du vin chaud. Cette année, je découvre le vin chaud -oui oui- et j'adore cela. On dirait une sangria chaude -analyse très fine qui dérouterait un œnologue-. Les thés de Noël sont aussi une bonne option -celui de la nouvelle thé Box est par ailleurs délicieux, avec des notes de noisettes. -il en porte le nom d'ailleurs, Casse-Noisette-. Le chocolat de Noël reste à mon sens incontournable avec une pointe de cannelle et d'épices. 
Tiens donc, dites moi en commentaires: plutôt chocolat de Noël, thé de Noël ou vin chaud?



 Et voilà c'est fini pour cet article des cinq choses qui à mon sens animent l'esprit de Noël. Soyez patients, plus que 12 jours avant de découvrir ce qu'il y a sous le sapin ou la cheminée.



Commentaires

  1. Moi c est thé,chocolat,et pour le vin chaud je n ai toujours pas goûté!!!😄

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire