Ces petits produits que j'emmène partout

Pour ces premières vacances de la nouvelle année scolaire, je profite d'une escapade pour faire le point avec vous sur ce que j'emmène par réflexe toujours avec moi. Au travail, en weekend, pour faire du shopping, en vacances, ces produits ne quittent jamais mon sac. Pour la simple et bonne raison que je m'en sers tout le temps ou presque. Les voici.


Ce premier produit qui a rejoint ma petite besace, c'est un baume à lèvres. Quelque soit la saison, je me suis rendue compte que ce produit était indispensable à ma survie buccale. J'ai donc entamé cette année celui de l'Occitane au Karité, griffé par Soledad Bravi que je m'étais achetée pour remplir mon calendrier de l'avant 2015. C'est un contenant de 12 ml, devenu un produit phare de la marque. Il coûte 8 euros.



Un autre produit est devenu indispensable dans mon quotidien itinérant, c'est le gel antibactérien. Je ne pense pas innover en vous disant cela car c'est un produit qui fait partie prenante de notre hygiène au quotidien et pas seulement dans les hôpitaux. Le gel aseptisant translucide des pharmacies se décline aujourd'hui sous différents formats et odeurs. J'ai aussi en ma possession un produit l'Occitane qui arrive bientôt en fin de parcours et que je promène toujours dans mon sac à main. Il s'agit du "Pivoine Flora" une gamme que j'aime beaucoup en 15 ml. En essayant de vous retrouver le prix sur le net, je me rends compte qu'il ne semble plus disponible à la vente. Je pense qu'on tourne autour des 10 euros voire moins -je l'espère secrètement car l'Occitane est une marque de qualité mais qui ne lâche pas ses coquilles- .Dans ma voiture, j'ai la version Agrumes d'Etam Beauty dont je vous ai déjà parlé me semble-t-il.


Dans la catégorie produits pour les mains, je n'oublie pas de vous mentionner l'existence des crèmes pour les mains dont je ne me passe plus. "Le baume des Tigresses" de Miss Ferling est celle dont je me sers actuellement. Elle est dans mes favoris avec les crèmes l'Occitane.


Comme jamais rien n'est trop beau pour mon travail, j'ai décidé d'ajouter trois produits à mon sac qui occupent plutôt la fonction retouche. Le premier est associé à l'influence de Margot de la Chaîne Youmakefashion dont je vous ai déjà parlé. Elle a parlé de cette poudre compacte l'Oréal "Sublime Sun Compact Bronzage Idéal" dans une de ces vidéos et 13 euros 90 plus tard, elle a fini dans mon sac aussi. Je vous avoue qu'elle y est depuis deux mois mais qu'elle n'a pas encore servi en retouche. J'en ai déjà parlé sur l'article "Ce que les influenceuses m'ont fait acheter" donc je ne m'éternise pas.

Toujours dans cette quête du teint parfait qui a tendance à trop briller, j'ai investi dans un premier temps dans des papiers matifiants chez Sephora. Je vous avouerais que j'ai surtout l'impression de m'appliquer du papier cuisson sur le nez sans grand effet alors quand l'éponge Beauty Blender version matifiant a fait son entrée chez Sephora, j'ai sauté dessus tel un fauve en cage. L'éponge Blotterazzi coûte 16,90 euros contre 5,95 euros pour les papiers matifiants -j'ai donc fait le bruit du fauve blessé à mort par un chasseur quand j'ai réglé mes achats mais elle est très pratique à utiliser et efficace -du moins pendant la période où j'en ai eu besoin-. Pause vérité -ma peau brille peu en ce moment donc on verra sur le long terme si j'ai fait un achat coup de bluff ou de coeur bientôt -quand l'hiver et non la bise sera venue-.


Et parce qu'un problème de peau qui brille ne se règle jamais seul et que j'applique la règle de trois, j'ai investi aussi dans une brume anti-pollution, fixatrice de maquillage et anti-uv. Etant donné que c'est un produit pharmaceutique, je vous guide les yeux fermés dessus et c'est plus prudent car vous l'appliquez sur le visage. Un bon conseil, mettez le mascara après car sinon ça le fera couler.
J'aime bien en remettre dans le courant de la journée et cela a aussi des vertus hydratantes. 

Bioderma Hydrabio, SPF 30, 7,99 euros


Pour finir, quand le beau temps n'est pas loin, et la chaleur bien entendu, j'ai toujours ma mini crème solaire Eau Thermale Avène conseillée par Rose Poudré dans sa vidéo "produits solaires" et un stick à lèvres SPF 20 de la marque "Dermophil" que j'ai tendance à faire alterner avec le baume l'Occitane, même si je me le garde pour l'été et le grand froid de l'hiver.


Je ne vous ai pas parlé de ma brosse à cheveux, format voyage de "Tangle Teezer" que j'ai acheté chez Sephora dès qu'elle est sortie. Elle coûte 16,90 euros. La couleur ne me plait pas du tout (rose et noir) mais c'était la seule qui existait à l'époque -je ne craquerais pas pour la léopard actuellement en vente pour autant- mais elle est bien pratique il faut l'avouer. Cette brosse me sauve de bien des situations pêle-mêle où j'ai tendance à me faufiler tête la première.

 Voilà donc ce qui reste toujours - auprès de moi, et quoiqu'il se passe dans ma vie -une petite réplique de la Cité de la Peur, ça faisait longtemps. Et vous, quels produits ne vous quittent jamais? Dites nous tout en commentaire.

Commentaires