Mes favoris du mois d'août

Encore un beau mois d'été où j'ai eu la main légère sur les produits mais de véritables coups de cœur. Voici donc mes favoris du mois.


Catégorie Soin du visage et du corps

Parce que cela sent bon l'été j'ai acheté une eau hydratante « parfumée des lagons » de chez Yves Rocher. Ce n'est pas un parfum car il ne contient pas d'alcool mais il sent le Monoï. La senteur est idéale pour l'été moi qui ne met pas spécialement de parfum tout le temps. Un bon compromis.

J'ai acheté aussi la gamme des produits « Mojito Swing » de Beauty Success. J'aime bien le gel douche qui donne du peps mais pas la crème qui s'étale mal et hydrate peu. On est vraiment pas sur des produits conforts mais plutôt sur de la fantaisie et une note de parfum.

J'ai ensuite changé de gel lavant pour les mains. En furetant chez Carrefour, j'hésitais avec la gamme Nectar of Nature de Cosmétiques Paris et j'ai finalement choisi un gel lavant de chez Énergie fruit « Coco la sensuelle ». Cela sent juste TROP BON ! 

 
J'ai investi sur les bons conseils de la cousine de mon chéri dans un nouveau soin pour les cheveux. Il s'agit d'une huile réparatrice pour les pointes à base de miel et de propolis. C'est un produit d'Ultra Doux canon, qui coûte cinq euros chez Saga. Il répare les pointes en un clin d’œil et ne laisse pas un fini gras car le produit s'imprègne vite dans les cheveux.


Catégorie Random

C'est l'été et j'ai ouvert mes chakras pour lire davantage. Je manque de temps le reste de l'année et mon travail m'impose d'utiliser les écrans et de lire pour travailler et non pour le plaisir. J'ai donc enchaîné les lectures amusantes.

Dans un registre très décontracté, j'ai lu le dernier livre d'Helen Fielding sorti en poche sur les tribulations d'une cinquantenaire célèbre. Folle de lui, dernier opus de la saga Bridget Jones, revient sur la vie de cette fille complètement barge, sans son Mark qui est toujours complexée par son poids : « Bigit, trop injuste pour elle » et qui découvre les joies de Twitter. Je n'en dit pas plus. Ce roman à l'eau de rose est top pour finir l'été et reprendre le travail la tête reposée. J'ai adoré !


Pour faire honneur à ma première passion, j'ai presque fini une trilogie d'un roman historique sur les croisades. L'Âme du temple de Robyn Young est particulièrement bien écrit car cette Écossaise s'appuie sur des faits réels - dont elle mentionne les dates à chaque fin de volume - et l'histoire d'un héros -Will- tourmenté entre son cœur et sa mission -ou raison je n'ai pas su choisir, car le cœur a sa raison que la raison ignore-...
Les personnages sont très attachants et chaque tome se lit facilement. Le vocabulaire n'est pas pompeux et le cadre permet de visualiser l'Europe à l'époque médiévale avec beaucoup de facilité.
En bref, je ne suis pas critique littéraire mais ces trois livres sont top ! 


Je finis mes favoris du mois avec une énième boisson d'Arizona à base de myrtille et de poire "Blueberry White Tea" qui sent bon et est agréable à boire. La bouteille est comme d'habitude très jolie et vous l'aurez compris, je la garde !



Et vous, quels sont vos favoris du mois?
En Septembre je vais tâcher de poursuivre ce rythme de minimum deux articles par mois même si je reprends le travail et celui est très prenant au point de s'affaler dans le canapé quand on rentre.

Commentaires