Mes favoris de septembre 2016


Pour moi, la rentrée est synonyme de mini-déprime dans un premier temps puis j'ai un regain d'énergie car c'est aussi l'occasion de faire place nette -rangement et décoration de l'espace de travail, achat de nouveaux meubles- et d'essayer les nouveautés de la rentrée. 
J'ai ajouté de nouveaux produits à ma routine de Working girl et certains ont bouleversé mon mois de Septembre. Je me devais donc de vous les présenter. Bonne lecture

Dans la catégorie soin pour les cheveux



Un accessoire des plus étrange mais tellement pratique : la serviette pour sécher les « Kalenji » de Decathlon. Vendue au rayon natation des magasins, elle se présente en deux couleurs -hélas- : orange fluo ou violet. Ma cousine ayant déjà acquis la violette -c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai fait cette merveilleuse découverte » j'ai choisi l'autre couleur. Au moins, on me repère de loin dans la maison. D'ailleurs laissez moi vous présenter ma serviette de bain griffée par la Sécurité routière. On met nos cheveux tête en bas comme une serviette classique, on enroule le tout et on attache un élastique au bouton situé à l'arrière du crâne. Et le tour est joué.

Dans la catégorie soin visage



L’huile essentielle Tea tree -arbre à thé- de la marque Pure essentiel. Depuis que Rose-Poudré -Emilie- l’a présenté dans une de ses vidéos, j’ai décidé de me le procurer en pharmacie afin de régler une bonne fois pour toute le problème de mes boutons d’acné d’adulte -de fatigue, de stress, de manger trop gras, trop sucré- qui apparaissent de temps à autre sur mon front, le coin du nez ou le menton -la zone T quoi-. A raison d’une application en 24h à l’aide d’un coton tige, ce produit est miraculeux. Le bouton disparaît très vite et je n’ai pas de trace de cicatrice -je ne les charcute pas non plus ceci-dit-. Bref merci à Emilie pour la présentation de ce produit car il est top et bien utile. Attention femme enceinte s’abstenir car l’odeur et très forte et les huiles essentielles sont en général déconseillées pour vous.

Le fluide hydratant et matifiant Eau Thermale Avène. Je l’ai acheté en pharmacie mis septembre afin de remplacer celle de Caudalie Vinosource fluide matifiant que j’avais terminé. Sur les bons conseils de ma conseillère en parapharmacie, je l’ai choisi : elle coûte 15 euros, soit trois euros de moins que la Caudalie pour la même contenance et les mêmes propriétés dans ma pharmacie. Tout est dans le packaging, soyons réaliste. Le style Avène est totalement épuré et les crèmes sont moins chères que les autres. Elle est donc top, même si j’aime beaucoup celle de Caudalie qui avait une odeur en plus. La neutralité d’Avène est aussi agréable. J’ai remarqué que ma peau brillait moins en tout cas grâce à ma nouvelle crème. Voyons si elle restera un favori quand l’hiver viendra.

Dans la catégorie soin pour le corps



La crème pour les mains de Miss Ferling, « Baume des Tigresses ». Elle dispose de deux embouts, l’un très fin pour les cuticules et un plus grand pour en appliquer dans le creux de la main. Le produit sent très bon et le packaging est tout mignon. Il se glisse facilement dans mon sac, tout petit qu’il est.

Le gel anti bactérien Etam. A l'occasion des soldes d'été, j'en ai acheté quatre ou cinq, en tout cas tous ceux qui étaient disponibles et en promotion dans le magasin où je suis allée. Depuis la rentrée, j'en ai disposé un dans ma voiture pour m'en appliquer le temps de la conduite. C’est celui aux agrumes. Pour la photo, j’ai sorti celui à la mûre que je ne vais pas tarder à inaugurer.

Dans la catégorie maquillage



Ca faisait longtemps et pourtant il va falloir patienter un peu avant de revoir ici un article sur du Makeup. J’ai fait une vraie pause pendant les vacances en ne mettant rien du tout, sauf du mascara et rentrée oblige, je m’applique tous les jours le mascara « Push up drama de chez Maybelline. Je n’ai pas de préférence entre les mascaras à poils et les picots tant qu’ils apportent de la courbure à mes cils. Celui-ci est à picot et comme la publicité l’indiquait dès le début de l’été dernier, ce produit est vraiment gainant pour les cils. La matière est épaisse mais qu’importe, il suffit de ne pas avoir la main trop lourde.

Hors catégorie ou Random

Le CD de Sia sorti en « This is Acting ». J’ai eu un coup de coeur pour une chanson qui n’est pas encore passée à la radio « Unstoppable » et comme avant tout achat j’ai choisi d’écouter la playlist de l’album sur Deezer. Je n’ai pas été déçue. Pour me donner la pêche dès 7h le matin pour conduire en direction de mon travail je l’écoute donc en boucle depuis la rentrée et c’est une façon de prouver que cet album a sa place dans mes favoris de septembre.


Et j’allais oublier de vous montrer mes shortbreads au citron, trop bon de la Thé Box. Il n’y en avait pas assez dans la boîte d’ailleurs, c’est trop injuste. Deux dans le sachet, c’était sans compter ma gourmandise.

Voilà pour mes favoris... Quels sont les vôtres?

Commentaires