Caudalie, Vichy et Compagnie. I love you.

Ces marques vendues en parapharmacie vers lesquelles je me tourne facilement.

Après avoir fait le point dans mes produits finis ou en cours je me suis rendue compte que j'avais un stock impressionnant de produits achetés en parapharmacie. Des produits que je vous ai déjà présenté dans une routine soin visage, dans des favoris du mois ou qui seront un jour sur le point de l'être.
Il faut que je fasse le point car en effet, ces produits sont top.



J'ai commencé mes achats en parapharmacie comme toute adulescente pour des produits contre l'acné pour peau mixte à grasse. J'ai alors écumé toutes les crèmes de chez Bioderma : « Sebium AKN » et autres dérivés que je n'ai plus car j'ai voulu en tester d'autres.
Jusqu'à quelques mois j'utilisais encore l'eau micellaire Bioderma spécial peau grasse à imperfections « Sebium H20 ». Je vous l'ai déjà présenté dans une routine soin visage. Je lui ai préféré par la suite une eau micellaire spéciale peau sensible de la même marque « Créaline H20 ». Très récemment encore, j'ai opté pour la même propriété chez Avène et j'en suis très contente.
C'est la version voyage de mon eau micellaire :) qui fait plutôt du 200 ml

 Je vous mets ici le lien des produits Bioderma « Sebium » que j'ai testé : tous en fait.

J'ai tenté le coup avec Sanoflore pour les imperfections mais j'ai du mal avec la forte odeur de menthe poivrée. Pourtant cette gamme est éblouissante par sa qualité et son prix aussi.

Concernant le gel nettoyant, j'ai longtemps utilisé le Bioderma « Sebium » également puis j'ai utilisé la gamme Normaderm de Vichy dont j'avais encore gardé le contenant des deux produits finis (Gel nettoyant et Soin hydratant anti-imperfection global.) mais depuis un mois et demi j'ai opté pour le gel nettoyant de La Roche Posay.
La Roche Posay possède une gamme contre les imperfections « Effaclar » que j'exploite davantage. En plus du gel nettoyant j'ai ajouté le soin anti-imperfections localisé dont je ne peux plus me passer. Je ne l'applique que sur les boutons qui apparaissent pour atténuer la rougeur. Il est diaboliquement efficace. Je ne reviens pas sur ce produit dont j'ai largement parlé dans mes favoris de juillet.



Concernant les crèmes pour le reste du visage qui est devenu plus sensible j'ai testé dans un premier temps la crème « Idealia » de Vichy dont j'avais très envie -publicité racoleuse dans les magazines et à la télévision, vous comprenez- . Elle est hydratante mais n'a pas eu les effets souhaités sur ma peau.
 
mes produits Vichy
 J'ai par contre fait une découverte fabuleuse avec la « Crème Fraîche de Beauté » de Nuxe qui est une merveille en flacon. Elle coûte assez cher (16,90 euros de mémoire et je l'avais reçue en cadeau) Un véritable coup de cœur. Comme je suis une blogueuse respectable, je tiens à changer de crème à chaque fois pour tester aussi les produits pour mes lectrices et j'ai acheté aussi la crème « Vinosource, Fluide matifiant et hydratant » de Caudalie et je suis aussi conquise.
Caudalie est une très bonne marque de parapharmacie qui a le mérite de proposer des formats voyage en gel nettoyant. Je possède celui à la fleur de vigne. Il ne remplace pas un bon soin nettoyant dont j'ai l'habitude car il mousse beaucoup trop dès l'application sur les doigts alors que mes autres nettoyants visage sont sous forme de savon liquide. Si l'on veut avoir le même produit que celui de notre salle de bain en format voyage il faut souvent espérer obtenir un échantillon de notre hôtesse de caisse parapharmacienne.



Une nouvelle brume ne quitte plus mon sac à main, c'est l'Hydrabio de Bioderma à la fois fixateur de maquillage et brume anti-pollution SPF 30. J'adore.

Concernant les soins pour cheveux, je me tourne assez facilement chez Klorane qui propose des produits aussi adaptés à ma nature séborrhéique -belle tournure de phrase- avec une gamme à base d'ortie. Le prix pique un peu lui aussi -Kraboutchu ça devient lourd ton humour-.(autocensure) Pour un shampoing sec, c'est deux fois plus cher que Batiste avec 50 ml de moins mais c'est tout de même plus respectueux du cuir chevelu.


Pour l'été les marques de parapharmacie version solaire sont pour moi incontournables mais hélas elles ne se valent pas toutes. J'apprécie Nuxe que j'ai acheté l'été dernier avec un effet pailleté sur le spray lacté indice 20 mais je suis déçue par Avène qui me fait un effet boulocheux sur la peau comme la Roche Posay. Une valeur sûre encore une fois reste Bioderma avec la gamme Photoderm pour laquelle j'ai choisi la brume apaisante cette année. Vichy a également ma préférence car j'ai essayé cette année en après-soleil et je ne suis pas déçue. Leur Baume SOS est tip top. Il a fait ses preuves alors que j'avais des rougeurs. Je crois en avoir parlé dans les favoris de Juillet. C'est vraiment un coup de cœur contre les coups de soleil -Hhahahhaha-


La dernière marque que j'ai testé et approuvé en soin pour le corps, le visage et pour ses flagrances, c'est la gamme Bio beauté By Nuxe : Je possède un masque aux cellules de clémentines, un exfoliant aux fruits rouges que je n'ai pas encore testé. J'ai adoré son eau micellaire à l'eau d'orange et ses déodorants bille parfumés sans alcool et sels d’aluminium. Tout me plaît dans cette gamme : les odeurs, le packaging, l'appellation Bio. Peut être moins le prix mais au moins je mets de la qualité sur ma peau et les produits durent longtemps.



J'espère que la lecture de cet article vous a aidé et n'a pas été trop brute de décoffrage. Je suis désolée mais j'étais tellement contente de l'écrire que je n'ai pas rédigé de paragraphe en fonction de telle ou telle marque. J'ai tenté de classer cela selon l'usage des produits et dans l'ordre chronologique où ils sont « entrés dans ma vie »
Les photos sont quant à elles regroupées selon les marques.

Dites-moi en commentaire les produits de parapharmacie qui vous font craquer. Je veux tout savoir.

Commentaires