What's in my travel bag ?

Fraîchement de retour j'en profite pour vider mon sac et vous montrer ce que j'emmène pour mes vacances, uniquement les produits qui m'accompagnent dans la salle de bain. Il ne me semble pas utile de vous dire que de prendre des chaussettes et des chaussures, des sous-vêtements, des tenues appropriées à la destination où vous allez, semble plus qu'indispensable.
Je me contenterai de vous livrer les produits de beauté contenus dans mon vanity – enfin mes vanity.

Je tiens à remercier ici Yves Rocher qui a la bonne idée d'offrir en échange de quelques achats chez eux des trousses de voyage de toutes les formes et couleurs et que ces trousses sont bien utiles pour voyager.

Je sépare volontairement les contenus dans des trousses différentes.



La première trousse, la plus pratique, celle des « encombrants » je dirais... contient ma brosse à cheveux Tangle Teezer, mon shampoing et l'après shampoing l'Oréal Paris « Shine Blonde ». Je n'ai pas réussi à trouver des shampoings de cette marque en plus petit contenant à moins de mettre ces produits dans des contenants adaptés mais on perd du produit.
Moins glamour, je place aussi dans cette trousse mon spray nasal Sterimar, la brosse à dent, le dentifrice et une crème hydratante. En ce moment c'est celle d'Yves Rocher à la framboise et à la menthe poivrée.
J'emmène aussi des paquets de mouchoirs, du coton et des coton-tiges. J'adapte ces denrées au lieu où je me rends. Si c'est dans la famille, je picore le stock de mes hôtes, si c'est à l'hôtel, il faut bien se débrouiller par soi-même. Pour le coton et les coton-tiges, je prends bien souvent le compte exact de la durée de mon séjour pour ne pas m'encombrer inutilement. Lors de ce séjour par exemple, nous avions du gel douche à disposition, je n'en ai donc pas emmené.
J'ajoute dans cette trousse des élastiques pour cheveux et une pince qui me permet de les relever en palmier pour la douche.

Passons maintenant à la trousse soin du visage et du corps. Je l'ai obtenue dans un colis Nuxe et son format balluchon, était bien pratique pour faire tenir les produits en hauteur et non couchés.



Pour le corps j'emmène évidemment un déodorant. Actuellement c'est toujours le Bio Beauté by Nuxe dont je vous ai déjà parlé dans mes favoris.
Pour mes yeux car je porte des lentilles, je prends un produit pour lentilles et l'étui qui va avec c'est mieux...
Au cas où j'ai besoin d'espacer mes shampoings, j'ai emmené une miniature du shampoing sec Batiste et un soin biphasé démêlant Subtil Care de 50 ml.
Pour le soin du visage, j'ai pris la mousse nettoyante Caudalie à la fleur de vigne et mon eau micellaire démaquillante actuelle Bio Beauté by Nuxe à l'eau d'orange en format voyage 50 ml -ce produit étant déjà entamé, j'avais pris au cas où une 2e eau micellaire de chez Yves Rocher, « Sensitive Vegetal ». J'ai emmené également un flacon de 50 ml de démaquillant Yves Rocher biphasé que je ne vous présente plus. Pour les crèmes, même principe, je privilégie les petits contenants : le sérum « Sebo Vegetal «  d'Yves Rocher, la crème contour des yeux « Sublimist » de l'Oréal Paris, - n'étant pas sûre de la durée du flacon, j'avais pris au cas où un autre contour des yeux - « Hydra Vegetal » d'Yves Rocher.
Pour aider ma peau à cicatriser en cas de petites imperfections, j'ai emmené un nouveau produit de La Roche Posay que je teste actuellement et qui démontre sa redoutable efficacité. Il s'agit d' « Effaclar A.I », soin ciblé anti-imperfections.
Pour les voyages, j'opte pour finir aussi pour des échantillons de produits offerts en pharmacie. Pour accompagner mon achat La Roche Posay, j'ai pu emmener deux échantillons de 3ml (contenance parfaite pour une semaine, de soin matin et soir), du soin hydratant « Effaclar Duo ». J'ai choisi un masque désincrustant afin d'éviter d'emmener le masque et le gommage. Ce produit « Cleanance » vient de chez Avène, et son format 10 ml est idéal pour les courts séjours.

Parce que je suis partie au soleil, il va de soit que j'emmène des produits solaires -je pourrais très bien les acheter dans une pharmacie du coin, mais en possédant déjà à la maison, je préfère éviter les doublons-


 
J'ai emmené ma gamme de produits solaires Yves Rocher « Peau Parfaite » : la crème anti-âge visage indice 30 dont je vous ai déjà parlé dans un article sur les produits solaires, le lait pour le corps indice 20 et l'huile activatrice de bronzage. J'ai aussi pris mon soin solaire pour cheveux « Sun » de chez Coiffance. J'ai ajouté ma brume apaisante Bioderma « Photoderm » qui s'est avérée plus utile que mon lait corporel à la Framboise. Pour compléter la panoplie de la bronzette attitude, j'ai retrouvé un baume à lèvre Dermophil pour la mer et la montagne, indice 20. Je me suis empressée de l'emmener et de l'entamer. Peut être sera t-il dans mes favoris du mois de juillet ?

Parce qu'il me restait de la place, j'ai emmené des cachets pour la tête mais c'est surtout pour dépanner au cas où le train m'assomme !

Ma dernière trousse et pas des moindres, c'est celle pour le maquillage et les outils de manucure.



Elle vient de chez Beauty Success. C'est un de leurs derniers accessoires vendus au début de l'été. Elle est de couleur mint.
J'ai pris la base de teint Too Faced « Hangover » que j'aime beaucoup et donc je vous ai parlé dans les favoris de juin, et la base de fard à paupière Kiko « Pearly Eye Base ».
J'ai pris mon anti-cernes Sephora et de quoi l'appliquer avec mon éponge à teint. Pour donner bonne mine au cas où le soleil vienne à manquer, j'ai ajouté le blush « Wonderful Cushion » rose de la même marque.
J'ai aussi emmené deux palettes : ma toute première palette Guyond qui contient des fards marrons, beige essentiellement irisés et la nouvelle palette Glam de l'Oréal Paris, très estivale avec des fards flashy et très pigmentés. J'ai emmené aussi deux eyeliner : un de chez Kiko de couleur vert émeraude « Tropical Waterproof eyeliner » et un deux en un de chez Sephora de la collection Brésil – bleu et noir-. J'ai ajouté un crayon vert pastel de chez Kiko, mon mascara actuel Sephora « Outrageous Curl »

Pour mes mains, j'ai pensé à une lime, un polissoir à quatre face, un coupe-ongles et une pince à envie au cas où un accident ongulaire survienne -principe de précaution oblige-
Pour me faire les ongles, car je n'avais pas pris le temps de les faire en partant, j'ai pris ma base et mon top coat et le vernis à l'huile de l'Oréal Paris couleur Nympha 226.

En vidant toutes ces pochettes, je me suis rendue compte que j'emmenais un bazar monstre et que j'avais occulté de cette liste les produits de Monsieur, qui sont tellement plus rapide à citer : une brosse à dent, un déodorant et un peigne.

Si vous avez encore des astuces pour en emmener moins ou si vous ne faites pas mieux, dites nous tout dans les commentaires.

Commentaires