June favorite's


  Favoris du mois de juin


Quelles sont mes sept merveilles du mois ? Je vous livre les objets de mon cabinet de curiosité.

Dans la catégorie soin :

Je venais de quitter mon amie la pierre d'alun, inodore, peu efficace malgré tout le bien qu'on a pu m'en dire pour acheter un nouveau produit Nuxe. Je crois que cette marque va recevoir un Award 2016 car je l'adore et chaque mois je découvre et apprécie un nouveau produit de leur gamme. Celui-ci vient donc de la gamme « Bio Beauté ». Il est garanti sans alcool et sans sel d'aluminium.
La fraîcheur 24h n'a pas encore été mise à l'épreuve car sauf cas de force majeure, je ne reste pas éveillée plus de 18h. C'est un déodorant bille de 50 ml, et il faut compter 8,50 euros (prix moyen et variable selon les pharmacies)


Pour mon gala de danse, j'avais besoin d'une base protectrice pour le teint car malgré mes soins et mes crèmes hydratantes, ma peau avait décidé en juin de faire des siennes. J'ai alors entamé a base de teint Too faced, « Hangover » reçu en cadeau -pour un montant excédent les 40 euros d'achat sur Sephora fut un temps -arnaque land- et actuellement en vente en cliquant sur le lien suivant sur leur site avec d'autres produits Too faced et le tout en format miniature. Ce produit sent très bon la noix de coco et laisse un toucher lisse et doux sur la peau. Il s'agit d'une crème et non d'un effet gel comme j'en avais l'habitude avec la base de teint Beauty Success. Le « Total Obsessed Set » est en vente au prix de 11 euros et le produit Hangover seul, à 31 euros mais sur le site de Sephora il n'est pas fait mention d'un indication du format du contenant.


En regardant une vidéo makeup de Youmakefashion, j'ai remarqué qu'elle utilisait un spray fixateur de maquillage et anti- pollution de la marque Ren. Celui n'est hélas vendu qu'au Bon marché et j'étais seulement à Monoprix sur le moment. La pharmacienne m'a alors conseillé le spray « Hydrabio » de Bioderma. En plus d'être anti-pollution, anti-Uv (SPF 30), Anti relou, il fixe aussi le maquillage. Je ne suis pas déçue. J'ai fait le test du même maquillage avec et sans produit. J'ai remarqué que je brillais moins et que mon makeup tenait bien mieux – non pas que je mette autant de couches qu'un bébé cadum-. Pour un flacon de cette eau de soin de 50 ml comptez près de 8 euros.


Dans la catégorie Make-up :

Quel coup de cœur makeup ici. La palette « Glam » de l'Oréal Paris me faisait de l'oeil depuis plus d'un mois. Il faut dire que la marque avait relayé à grand coup de photographies Instagram et de snaps sa nouveauté et bibi est tombée dans le panneau. Elle est tellement jolie. Je l'ai eu à -30 % chez Monoprix à l'occasion des Beauty Days fin mai, début juin. J'étais ravie. Les couleurs sont intenses et très punchy- pour ne pas dire flashy et multicolores-. Mention spéciale pour le vert et le violet sur la palette. Comptez 27,50 euros la palette hors promotion.


J'en ai profité pour ajouter le « Blush sculpt » de l'Oréal Paris, trio contouring blush pour être exact en teinte 201, rose tendre. Je m'en suis servie dans un premier temps pour mes deux galas de danse et la pigmentation est exceptionnelle. Le teint est frais, rosé et légèrement brillant sans virer à l'effet pailleté du réveillon. Je l'ai eu aussi à -30 % mais à défaut il faut débourser 17,50 euros pour ce produit qui existe en trois teintes : les autres étant Ambre et Beige Nude.



Pour finir le maquillage du visage ce serait tout de même étonnant de ne pas citer un rouge à lèvres. J'ai choisi de parler de deux produits en même temps. En effet, ils viennent tous deux de la Boutique Etam et c'est un peu le Step 1 et 2 des lèvres. Il s'agit du duo « Fantastic lips » et le « Porte baiser » Etam beauty. Le premier est un stick protecteur qui permet au rouge à lèvres de mieux tenir et ne pas filer dans les plis des lèvres. Le 2e est une laque à lèvres effet mat dont la vendeuse m'a soutenu l'efficacité de la tenue et en effet. La tenue est impressionnante. Je refuse la retouche du midi après manger. Si un RAL doit tenir ce sera avec mes habitudes alimentaires.Le Porte baiser a entièrement rempli sa mission. Comptez 7,90 euros le baume à lèvres et 10,90 euros la laque. Si vous êtes titulaires d'une carte de fidélité, souvenez-vous que vous bénécifiez systématique de -20 % sur vos achats beauté.



Je ne peux plus décemment avoir des favoris sans citer un vernis à ongles. C'est tout de même le premier type de produit que j'ai acheté en grande quantité. J'ai fait des repérages chez Saga, cette chaîne qui propose du maquillage de marque à prix cassé (fin de série, ancien packaging...) et je suis ressortie avec le vernis Essie « Peach Side Babe ». Ces vernis sont généralement à 11,50 euros chez Marionnaud ou Sephora et même Beauté privée. Celui-ci a été mieux pour 5,50 euros. Comme son nom l'indique, il est de couleur pêche, tout à fait la couleur que je recherche pour cet été.

Dans la catégorie Random:

La limonade « Ramune » à la fraise. Goûtée dans un restaurant japonais de Rouen, l'Hokkaido pour être exact, cette limonade m'a séduite par son physique – oui j'ai eu un rencard avec des bulles- et son goût. Le système d'ouverture est trop marrant. On appuie avec le bouchon pour faire tomber une petite bille qui ressemble à un glaçon mais n'en est pas un. Elle sert de bouchon de sécurité pour ne pas trop se servir brusquement je pense. Ramune est une marque de boisson gazeuse non alcoolisée au Japon et est une déformation phonétique du mot anglais « Lemonade » - Wiki est ton ami- . Comptez dans les deux euros l'achat de la bouteille qui est plus chère lorsque vous l'achetez au restaurant - nous payons le service ma chère...

Voilà pour mes favoris de juin. Ceux de juillet promettent d'être très ensoleillés. D'ici là la publication des articles continue pendant les vacances mais je vous souhaite de profiter pleinement des vôtres sans rester enfermés derrière un écran.

Partagez-nous vos favoris du moment dans les commentaires.

Commentaires