Je découvre d'un fil mes favoris d'avril

Ce mois-ci me fait penser à la chanson de Laurent Voulzy: "Fille d'Avril": "une fille difficile, elle ne veut pas découvrir d'un fil tout ce qu'elle a". Pourtant je suis difficile mais il est temps de vous faire découvrir mes favoris du mois.


Dans la catégorie Soin du visage et du corps

La crème pour les mains OPI au citron. Je l'ai acheté chez mon amie Pauline qui tient un salon de beauté des mains et des pieds "Color Studio" rue des Vergetiers à Rouen, dont je vous ai déjà parlé dans un article. Elle dispose de flacons de 500 ml pour ses clientes à l'issue du soin et vend aussi des miniatures OPI et Miss Ferling. J'ai entamé celui d'OPI au citron début avril et je suis conquise. Mes mains sont plus hydratées et douces très rapidement. Flacon de 30 ml comptez 4 euros
Le masque de nuit Sephora à la rose. Je vous en ai déjà parlé lors d'un article sur les masques en février 2016. J'aurais pu intégrer cet article à la rubrique "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" car le masque n'est pas à usage unique. J'en ai utilisé deux à perte car je ne les utilisais qu'une fois et le produit se périmait au bout d'une semaine dans son emballage. Un masque par semaine me parait suffisant non? -dites moi ce que vous en pensez en commentaire- J'essuyais donc une première déception mais c'est sans compter mon entêtement.

Pour le troisième masque, j'ai décidé d'utiliser tout le contenant de 8ml qui coûte 3,95 euros l'unité. La gelée apporte fraicheur et hydratation à la peau pour la nuit et j'ai utilisé ce produit cinq soirs de suite, en prenant à chaque fois des quantités satisfaisantes.



Dans la catégorie Make Up

Le mascara Outrageous Curl de Sephora : en format mini avec sa brosse à picots. Il coûte 17,95 euros en format classique. Je ne sais pas son prix en miniature car je l'ai eu en cadeau en février 2015. La brosse est toute petite mais elle m'apporte énormément de volume et de la longueur. Après le volume Vertige d'Yves Rocher, il n'y a pas photo.


Les pinceaux Elsa makeup que j'ai reçu la semaine dernière après ma commande sur le site Sponjac. Cela fait plusieurs mois que j'attendais un réassort du produit qui était en rupture depuis sa sortie. Il n'était pas question d'acheter ceux rose fushia. Le mois d'avril est celui de la couleur "mint". J'ai acheté le kit "Gold mint" de neuf pinceaux à 34,90 euros sans compter les frais de port. J'ai inauguré ces pinceaux lors d'une après-midi entre fille avec atelier maquillage. J'ai entendu "ils sont trop doux tes pinceaux" "c'est super agréable sur la peau". Bref, j'avais bien choisi. Je n'étais pas prête à mettre près de 100 euros pour des pinceaux Zoeva ou Real technique. J'utilise surtout le pinceau poudre (le plus gros), celui en éventail que je découvrais pour la première fois, qui me sert à appliquer mon highlighter et le "face brush" pour faire mes yeux en "banane", -paupière mobile puis creux de paupière si vous préférez.-


Dans la catégorie Random

Les shortbreads Palais des Thés au gingembre. J'ai acheté ces gâteaux lors d'une visite pour quelques conseils d'infusion du thé que j'avais acheté précédemment et mis en avant dans mes favoris de Mars. J'avais déjà pu les goûter en libre dégustation la semaine précédente et étais déjà ravie de cet essai. J'ai donc acheté le paquet de 170 gr à 6,90 euros soit 8 biscuits. Idéal pour un encas au goûter qui ajoute une saveur supplémentaire à votre thé. Miam.
Le magazine Vital Food du printemps. Numéro 6: Mars/Avril/Mai. Comptez 3,95 euros pour ce magazine trimestriel. Le précédent était moins inspirant mais celui-ci a réussi à concurrencer Marmiton - alors que je suis fan du magazine et du blog depuis plusieurs années.
Je n'arrive jamais à faire toutes les recettes car elles ne me font pas toutes envie mais j'ai réussi à en réaliser un certain nombre et à les reproduire une nouvelle fois dans le mois tellement elles ont eu leur petit succès. (petits pois, asperges, brocoli...)
Pas plus tard qu'hier, j'ai réalisé le "clafoutis aux tomates cerises et feta" page 84.



Pour la décoration de ma maison, j'ai acheté sur le site de la Commode dorée une "Lightbox" en format A4 parce que toutes les filles que je suis sur les réseaux sociaux en avaient une et j'aimais bien le concept. J'ai acheté cet article 38,95 euros hors frais de port.C'est comme si on jouait au Scrabble pour écrire un message sans utiliser de post-it. "J'ai cinq ans"



Et voilà c'est fini pour mes favoris d'avril, je trouve que je n'en ai pas beaucoup mais j'ai prévu de vous préparer un article d'une toute nouvelle catégorie, "Je les ai acheté, mais ce n'est pas fait pour moi". Et vous, quels sont vos favoris d'avril? Dites-moi tout en commentaire.





Commentaires