Favoris du mois de février

Je reviens vers vous avec ma grande liste de favoris du mois de février. Des produits que j'ai commencé pour beaucoup fin janvier et que j'ai acheté aussi ce mois-ci.

On commence avec la rubrique soin visage et corps.


Pour Noël j'ai reçu en cadeau un duo de produits Nuxe "l'Huile prodigieuse" et la "Crème fraîche de beauté prodigieuse". J'ai bien entamé depuis janvier la crème de beauté qui est très hydratante et je l'utilise matin et soir après un sérum de chez Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé. La crème Nuxe sent très bon, comme la crème douce des bébés. C'est un véritable coup de cœur. Même si c'est un cadeau, j'ai fait une recherche prix pour vous indiquer en allant sur le site officiel de la marque. Elle coûte 26,50 euros pour un flacon de 50 ml.



En faisant mes achats chez Yves Rocher pour racheter mon sérum justement, j'ai obtenu en cadeau le "lait relipidant à l'extrait d'avoine". Je me suis dit au premier abord qu'elle n'était pas pour moi car conseillée aux peaux très sèches. L'odeur m'a un peu rebuté au début mais c'est sans doute que je n'ai jamais senti l'avoine - je ne suis pas un cheval ni une accro des céréales qu'on met dans son lait de soja- (si tu es un cheval accro aux céréales dans ton lait de soja et que cette remarque t'a offensé, PEACE).
Plus sérieusement, ce lait est très hydratant et agréable sur la peau. Il ne laisse pas un fini gras. Il sent le lait naturel et soyeux que l'on mettait sur la peau petits. Le format à 200 ml est vendu actuellement sur leur site à 4,95 euros au lieu de 9 euros. lien direct juste ici

 Pour les lèvres qui affrontent un hiver sec comme en ce moment, j'utilise le Baume à lèvres au Karité Rose que j'avais acheté avec la crème pour les mains dont le coffret a été dessiné par Soledad Bravi au mois de décembre. Elle sent très bon et hydrate bien mes lèvres. C'est devenu le réflexe pré maquillage et avant le coucher. Seul, elle coûte 8 euros pour une quantité de 12 ml et dans le coffret avec la crème pour les mains de 30 ml il faut compter 16 euros. Avec ou sans les illustrations de Soledad Bravi, le prix est le même. Autant choisir le plus personnalisé. J'avais profité d'une offre de weekend en novembre pour en avoir 2 achetés et un offert.


Parce que mes mains affrontent aussi le froid mais surtout les bactéries de saison, j'ai opté pour le gel pour les mains, "Pivoine Flora" qui est la fleur de saison. Toujours auprès de moi - et quoiqu'il se passe dans ma vie, Emile  [réplique de la Cité de la Peur] courrez revoir le film pour savoir parfois ce qui peut se passer dans ma tête-. 
Elle n'existe plus en magasin même si la gamme "Pivoine" propose toujours de nouveaux produits. Comptez 5,50 euros pour 30ml de Gel mains propres chez l'Occitane. Celui à la Verveine existe toujours.
 
Pour hydrater les mains ensuite, j'ai testé la crème en édition limitée d'Yves Rocher: "Vanille épicée". J'ai pris le parti de prendre des crèmes pour les mains de format voyage pour changer plus souvent et donc tester toutes celles que j'ai encore en stock et aussi pour les emmener partout. Le format maximum autorisé est de 30 ml. Comme c'était une édition limitée je ne peux vous rappeler le prix d'achat mais pour 2 euros vous trouvez leur incontournable pour 75 ml.

Favoris Make Up


C'est une évidence, j'ai craqué pour beaucoup de choses ce mois-ci. Dans ma recherche continue et desperate de trouver un anti-cernes convenable pour cacher mes valises quand je ne pars pas en voyage, j'ai trouvé un concealer en soldes chez Kiko que j'ai acheté en teinte 04 Cream. Il s'agit du "Dark Circle". C'est un correcteur fluide que j'applique avec une éponge physionomiste et je dois avouer qu'il fait bien son job. La teinte est claire mais je fond le tout avec une poudre bronzante ensuite. Comptez 8,90 euros pour un flacon de 5 ml.

Pour justement bien appliquer le produit qui est coincé dans le creux de mon œil avec mon éponge Yves Rocher j'ai acheté la "Dream Blender" de Gemey Maybelline. C'est en regardant les vidéos de la chaîne "T'as pas du Gloss" que j'ai décidé de l'acheter pour la tester. Elle est vraiment très pratique. Comptez 8,50 euros à l'achat.


Après avoir camouflé, je veux mettre en valeur mes yeux et pour cela j'ai craqué pour la palette "The Blushed Nudes" de Gemey Maybelline qui était en promotion chez Leclerc.  Toutes les couleurs de la palette sont mignonnes: en particulier celle la plus à droite de la palette : marron foncé avec des pigments bordeaux pailletés. Comptez 15,90 euros sans promotion.


En ce moment j'ai une passion pour les Rouge à lèvres et trois rouge à lèvres sont devenus mes favoris: le "Lust Affair", 407 de Gemey Maybelline, le "Rose Somptueux", de la gamme Grand Rouge d'Yves Rocher et le "Matte Max" 004 "Oops I pink it again" de l'Oréal Paris qui vient d'entrer chez Sephora parmi les nouveautés. J'aime les couleurs pigmentées des RAL mais les deux cités précédemment perdent vite en tenue une fois que l'on passe à table. Le mat a la particularité de sécher très vite sur les lèvres et rester plus longtemps. Son nom me fait sourire car il me fait penser à Mel Gibson dans le rôle de Mad Max. Etait-ce voulu? aucune idée.

Comptez 10,50 euros hors promotion

20,90 euros hors promotion. Actuellement à -50% sur leur site.

17,95 euros hors promotion
 


















Dans la catégorie "bien chez moi", j'ai craqué pour la nouvelle collection déco de Maison du Monde de la gamme "Graphik Pastel". 


J'ai fait des repérages sur le web et j'ai commencé par acheter un petit renard en bois tout mignon. Cet après-midi mon chéri m'a offert une boîte à thé et le service théière et tasses qui s'en rapproche; les plateaux pour mettre boissons et petits gâteaux -4,99 euros-. Cela va ajouter des touches pastel à la déco. De quoi recevoir avec des boissons chaudes et des couleurs douces. La boîte à thé coûte quant à elle 14,99 euros avec neuf compartiments pour les sachets.
3, 99 euros
16,99 euros

5,99 euros
 Maisons du monde vend aussi des petits carnets et celui que j'ai choisi a un joli message "Savourez chaque instant. La vie est belle".

Ma liste de favoris s'achève ainsi, m'apporter un peu de douceur pour finir cet hiver et attendre patiemment le printemps.

Et vous, quels ont été vos favoris de ce mois de février? Dites moi tout en commentaires



















Commentaires