Ma playlist de Noël 2015


Il est temps de réviser vos classiques, de fredonner un petit air champêtre ou de tenter d'éradiquer cette chanson entêtante de votre cerveau.
Voici donc mon top 9 des chansons les plus incontournables à mes oreilles de Noël, en excluant le "Etoile des neiges" raté de la nouvelle publicité du fromage à raclette: je préfère encore la version de ma grand-mère.

La playlist à écouter est bien sûr disponible en cliquant ici




1) Je commence par l'incontournable « All I want for Christmas is you », une des chansons de Mariah Carey réinterprétée par la jeune Olivia Olson, mieux connue sous le nom de Joanna dans le film Love Actually à l'occasion d'une fête de Noël de l'école.



2) Dans un registre plus kitch surtout parce que j'aime regarder ce clip plein de vieux pulls de Noël, de boules de neiges et de couples qui se regardent dans le blanc des yeux. Le groupe Wham avec le célèbre Georges Mickael nous interprétait « Last Christmas ». Remarquons cette boucle d'oreille qui n'est plus à la mode depuis un moment déjà.

 3) Comment ne pas avoir envie de danser avec un costume 3 pièces, une robe à franges, de préférence sur la 5th avenue ; « Let it Snow » nous invite à rêver un Noël so American avec Dean Martin. Quand on voit sa tête, on peut se demander si c'est pas un hymne à la mafia sicilienne qu'on entendra...



4) Dans le même registre rétro, le « Jingle Bells » de Frank Sinatra est inémodable à mes oreilles.


5) Les musiques d'Harry Potter lors des différents Noël à Poudlard sont très jolies. L'occasion de les revoir en DVD eux aussi.- allez voir ma liste de films pour Noël en passant-.



6) Evidemment l'intégralité de la bande originale de « La Reine des Neiges » surtout lorsqu'Anna « voudrait un bonhomme de neige ».



7) Dans la rubrique, je suis française et je prends un coup de vieux en te disant que j'écoutais des cassettes audios et des 45 tours avant que cela redevienne à la mode, voici l'indémodable « Petit Papa Noël » interprété par Tino Rossi. C'étaient les Noël de ma jeunesse et j'en ai encore des frissons. Avec la platine à Vinyls de couleur rouge en format valisette, la voix du chanteur qui ronronne aux oreilles.




8) Pour finir, un clin d'oeil à la chanteuse américaine que j'adore, Kitty Cat -Katy Perry si vous préférez- qui est l'égérie d'H&M pour la collection hiver. Elle a proposé à cet effet une musique qui accompagne le clip de la campagne publicitaire de la marque: "Happy&Merry"
Petit disclaimer : non je n'ai pas d'action chez eux et aucun article de la collection ne me plaisait à dire vrai.

 
Photo: katyperry/Instagram/H&M


9) Je me mords les doigts à l'avance de citer Jacques Dutronc car je trouve la chanson abjecte pour des fêtes enfantines et pourtant elle est entêtante, pas seulement la « fille du Père Noël » visiblement- la chanson aussi.


10) Bonus jeune public: Je ne voulais pas céder au chiffre dix car le seul qui me vient à l'esprit une fois que j'ai dressé ma liste de favoris est Justin Bieber et son « Mistletoe » : je t'attendrai sous le houx pour avoir un gros bisous...on a compris petit adolescent...


Je suis tombée bien bas, tout cela pour arriver à dix...Je demande les faveurs du Père Noël pour ne pas me blâmer mais du reste je suis restée bien sage.

Et vous? Quelles chansons vos chansons de Noël ou qui rappellent Noël? Dites moi tout en commentaires.

Commentaires