Ma liste de films pour Noël



Que seraient les semaines d'avant Noël sans une bonne soirée autour d'un film de Noël. Pour préparer ce dimanche soir et les autres soirs à venir, pour éviter les coupures Pubs infernales sur les chaînes privées, j'ai sélectionné pour vous mon top 7 des films de Noël.

Dans la catégorie films romantiques j'ai forcément des préférences.
Mon numéro 1 est assurément « Love Actually » réalisé par Richard Curtis : Hugh Grant 1er ministre amoureux et Colin Firth en écrivain maladroit, Thomas Brodie Sangster en battant batteur sont mes préférés. On aurait envie de botter les fesses aux autres. Evidemment des histoires d'amour nous laissent sur notre fin mais comme le décor se déroule au moment de Noël, le film reste magique.



Mon second est assurément le coffret des« Bridget Jones » réalisé par Sharon Maguire.
Il peut se voir à tous moments de l'année mais les scènes les plus tordantes sont liées à Noël et pull cerf indémodable de Colin Firth.




Mon troisième est un autre film sorti en 2006. Il s'agit de « The Holiday » réalisé par Nancy Meyers. Mes deux actrices blondes préférées réunies dans le même film ; Kate Winslet et Cameron Diaz échangent leur appartement-maison pour la période de Noël.Coup de foudre imprévu assuré.




Dans la catégorie Noël en enfance, je vous avoue le nombre est plus important et pour cause.
Mon numéro 1 est sans conteste, l'insupportable musique entêtante, éloignez vos enfants pour ne pas avoir les musiques du film d'animation en boucle chez nous....j'ai nommé -sous un tonnerre d'applaudissement- ah non vous avez les mains gelées- la « REINE DES NEIGES » ! réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Un royaume enneigé, une princesse, un bonhomme de neige, un palais de glaces. Il vous faut quoi de plus ?


Mon numéro 2 a une histoire spéciale pour moi, il s'agit d'un film d'animation avec un renne sorti en 1998. « Rudolph, le petit renne au nez rouge » réalisé par William R. Kowalchuk. Comme un vilain petit canard, Rudolph a un nez rouge qui lui fait subir des moqueries des autres rennes et l'exclut de fait du traîneau du Père Noël. La petite musique un peu années 40, swingue assez bien.


Mon numéro 3 est tout de même « Le Pôle Express » réalisé par Robert Zemeckis : Le graphisme et la modélisation des personnages étaient époustouflants pour l'époque. Ce film a déjà 11 ans. L'histoire est mignonne aussi : un enfant qui doute de l'existence du Père Noël voit sa nuit bouleversée.


Mon numéro 4 est assez étrange comme le Noël de Monsieur Jack, réalisé par Henry Selick. Je suis allée voir ce film avec l'école qui m'avait laissé perplexe. Mais je dois avouer que l'histoire est touchante même si Tim Burton n'a pas mon adhésion : un squelette épouvantable épouvantail découvre Noël et devient un Père Noël plutôt effrayant et touchant.


 

Voilà ma liste des films de Noël. Et vous ? Quels sont vos films de Noël préférés ? Dites- moi tout en commentaire.

Commentaires