La routine des vacances qui n'en est pas une.


C'est en direct d'un havre de paix ensoleillé que je vous livre ce que je mets dans mon vanity et ce qui constitue ma routine soin des vacances qui n'en ai pas une à moins de passer pour une blasée de la vie qui part en vacances tout le temps.

Je pars sur le même principe que celui d'une virée sur une île déserte. Je ne peux pas emporter ma salle de bain, ni mon dressing évoqué dans l'article précédent.

J'ai donc un bagage à main et un sachet type congélation pour stocker les produits ne dépassant pas les 100ml chacun et un litre au total. Autant vous dire qu'il faut faire des choix.



J'ai donc emmené avec le soutien logistique d'une préparatrice en pharmacie, quelques produits qui sont autorisés à l'aéroport -de Nice, deux minutes d'arrêt -Si vous avez vu la cité de la Peur autant de fois que vous maîtrisez les répliques, vous comprendrez.

Pour commencer une journée : je mets mes yeux, -autrement dit mes lentilles- parce que porter des lunettes depuis l'âge de 11 ans c'était plus possible- le cap de la fac m'a permis d'y voir plus clair et d'être plus désirable.
Aujourd'hui je me marre quand je vois les jeunes filles qui osent les grosses montures, quand, à leur âge je faisais tout pour camoufler ce handicap visuel – sans grand succès, j'avais limite un post-it sur le front avec écrit intello- sans avoir la classe d'Emma Watson. -Sortez les mouchoirs petit Calimero sort de sa coquille- ou pas-.

Donc pour en revenir à mes moutons, -enfin mes yeux- je ne peux partir en voyage sans produit pour lentilles -comptez déjà 50 ml à 90ml selon les marques.

Une fois les yeux bien ouverts je passe à la douche. Je remercie Yves Rocher pour tous les contenants de voyage qu'ils proposent en cadeau ou à l'achat aux clientes car c'est hyper pratique. Pour notre escapade au Portugal j'ai emmené le parfum « Pomme Délice » . Pour le coffret « Pomme Délice » avec le petit format, un savon et un gel douche grand format comptez 12 euros sur le site.



Là je constate avec l'écriture de cet article, que la lotion hydratante qui suit le séchage serviette a été oubliée. Mais normal je n'avais aucun contenant inférieur à 100 ml. Heureusement que notre lieu d'hébergement nous laisse des échantillons de « body lotion ».

Bon après la vidéo de Cyprien sur le corps, je suis ravie de constater qu'on parle enfin de sudation, transpiration à cœur ouvert. Oui, je mets du déodorant dans ma routine des vacances. C'est pas le cas de tout le monde sur Youtube ou alors ils ont honte d'utiliser le fraîcheur Narta.

Bon ici j'ai commis la plus grosse bourde de mon existence -non je plaisante-. J'ai acheté chez Carrefour le déodorant bille le moins cher -en dehors des marques Repères ou discount- c'est à dire le Nectar of Nature de chez Cosmétiques Paris. Il sent bon la papaye -quoique je ne sache pas réellement à quoi corresponde l'odeur de papaye-. Bref il sent l'exotisme, et au soleil, un peu d'exotisme ça fait du bien. Sauf qu'il contient du sel d'aluminium. J'ai pensé au prix, aux millilitres mais pas à la composition. ERREUR DE DEBUTANTE – Dammit-. D'ordinaire, je choisi un déodorant à la pierre d'alun ou sans sel d'aluminium, pour lequel je compte autour de 3 euros l'achat du contenant de 50 ml. Et là j'ai cédé au petit prix, moins de 2 euros pour un produit bourré d'éléments de synthèse.



Une fois habillée et avant de petit déjeuner je nettoie mon visage avec une nouvelle lotion dont je vous dirai des nouvelles dans un article dévoué «  produits finis je rachète ou pas ». Elle m'a été proposée en pharmacie. Caudalie dispose d'une gamme de mousse nettoyante à 50 ml. Elle est au parfum « Fleur de Vigne ». Comptez 6, 70 euros pour la pompe rechargeable dans ce format. Un peu onéreux à mon goût mais je sais que je pourrai la réutiliser avec mes produits nettoyants pour les prochains séjours.



Je n'ai pas emmené de bombe hydratante type Avène car j'ai oublié tout simplement. J'en profite pour remercier Beauty Licieuse d'avoir évoqué la nécessité d'une hydratation de la peau post eau micellaire et rinçage à l'eau du robinet souvent calcaire. Ma peau est moins sèche désormais.

Pour le contour des yeux, j'utilise depuis mars le produit Pull OFF de chez Benefit, -sous couvert du craquage pour le packaging en forme de fer à repasser évoqué dans l'article précédent qui ne fait que 10 ml et donc un mini produit top à emmener mais qui coûte cher je vous l'accorde -30 euros-. Je l'ai d'ailleurs détaillé dans ma routine visage en juillet ou août. Je vous propose un point rapide sur le produit ici. Je l'adore, il laisse une sensation de fraîcheur sous les yeux surtout quand on est mal réveillé et qu'on doit prendre la route pour travailler à 7h du matin. Je profite à chaque fois des promos Sephora à -25 % minimum pour acheter ce type de produits.



Pour la zone T et les joues j'applique la crème Zéro défaut -qui en laisse échapper tout de même sur ma peau, c'est pas faute de manger équilibrer, le stress sans doute ?- de la gamme « Sebo Vegetal » d'Yves Rocher pour peaux mixtes à grasses. Elle fait 50 ml mais le pot est en verre ce qui ne me rassurait pas du tout pour le transport mais le prix est abordable : comptez 12 euros hors promo sur le site ou en magasin.



Une fois le petit déj englouti, je remonte me brosser les dents, et là tout va bien les dentifrices ont des contenants en moyenne de 75ml. Je vous passe la marque qui n'est pas importante. D'ailleurs dans les routines, je souris quand je me rends compte que peu de Youtubeuses vous parlent de leur étape dentifrice. C'est pas mignon une gencive ? Bon ok je sors.

Je finis par me nettoyer le contour des lèvres avec un coton et l'eau micellaire Bioderma -quel gâchis pour ce rituel me direz vous.-

Je me sers surtout de cette eau le soir pour nettoyer les pores de la peau. Bioderma a eu la bonne idée de proposer des contenants de 50 ml pour sa gamme peaux mixtes à grasses et peaux sensibles. Comptez neuf euros en parapharmacie pour ce produit qui n'est hélas pas rechargeable. D'ordinaire je me nettoie à l'eau micellaire pour peaux mixtes à grasse mais comme je constate que ma peau est sèche actuellement j'ai opté pour le soin peau sensibles.



Le soir, même si pendant ce séjour j'ai décidé de ne pas me maquiller et laisser ma peau reposer, j'ai emmené un démaquillant biphasé Pur Bleuet toujours de chez Yves Rocher. Il ne faut pas se fier au packaging du produit posté pour l'article car je transvase souvent mes produits favoris dans des petits contenants ayant la même fonction pour partir en weekend ou en vacances. Comptez 7,80 euros pour le contenant de 125 ml en magasin.



Pour remplacer Pull OFF le soir, j'applique It's Potent toujours de chez Benefit. J'en ai déjà parlé dans ma routine soin. J'en profite pour faire un bilan ici. Ce soin est très hydratant mais je préfère la sensation du Pull OFF sur mes yeux le matin. Surtout en sachant qu'il coûte 34 euros pour 14g.



Et c'est déjà fini pour ma routine.

Par soucis d'aller à l'essentiel dans la valise j'en ai oublié le shampoing, mon masque et le démêlant car de toute façon je n'ai aucun équivalent inférieur à 100 ml. En pharmacie on m'a laissé avec gentillesse des échantillons de Klorane B à la quinine et de Bio Beauté à l'extrait de Verveine et de Coco que j'aime beaucoup. J'ai réussi ce matin à me démêler les cheveux sans trop de difficulté malgré l'absence de mes soins habituels. Si vous souhaitez les connaître, je vous renvoie d'ailleurs à ma routine capillaire intitulée « Routine capillotractée ».

Pour partager vos contenants sympas à moins de 100ml laissez donc vos références dans les commentaires, je les testerai avec plaisir s'ils correspondent à mon type de peau bien sûr.

N'oubliez pas si vous êtes en couple de penser au déodorant de Mr, sa crème hydratante s'il en a une et un shampoing différent du votre si vous n'avez pas besoin de pallier à une chute de cheveux.

Commentaires