Crash test: la gamme maquillage et beauté de Beauty Success

Petit disclaimer, je parle d'une chaîne de beauté pour laquelle je ne suis pas actionnaire, ni salariée et que j'achète les produits plein tarif mais si possible avec une promo -comme pendant la Saint Valentin ou avec une date anniversaire- et que mon avis n'est pas forcément partagé mais j'essaye d'être la plus objective possible.




Pour celles qui ne connaissent pas, Beauty success est avant tout une parfumerie qui propose aussi des soins en institut mais aussi des produits maquillage et soin haute gamme. Elle a créé sa propre ligne de beauté et récemment des produits pour le soin visage.
Pour expliquer simplement, Beauty success est une chaîne de beauté à l'image de Sephora, Marionnaud ou Nocibé qui a d'ailleurs racheté Douglas. Je dois dire que, comme beaucoup de chaîne de magasins, certaines sont uniquement franchisés et ne proposent pas les mêmes services que tous les autres Beauty success. Je m'en suis rendue compte car une boutique proche de Rouen ne propose pas du tout la gamme de soins récente. Toutes les parfumeries ne proposent pas de soins en institut et d'ailleurs si certaines d'entre vous ne connaissent pas la marque et moi seulement depuis 8 ans c'est surtout parce que l'entreprise familiale s'est d'abord développée autour de Périgueux.

Je ne parlerai pas ici des produits Clarins ou Yves Saint Laurent car on les retrouve partout ailleurs. Ce qui m'intéresse c'est le rapport qualité prix des produits estampillés "Beauty success". Elle existe d'ailleurs depuis 2007.

Cela fait huit ans qu'un Beauty Success a ouvert près de chez moi : un bonheur et pourtant, je n'y allais jusque très récemment que pour acheter des parfums ou des produits pour le corps qui se déclinent en coffret cadeau. Par ailleurs j'adore leur concept de coffret cadeau avec une baignoire en plastique grimée avec un papillon dessus. J'espère qu'ils n'en changeront pas. Je penserai à interviewer une maquilleuse pour qu'elle m'en dise plus sur le choix du papillon qui représente la marque.

J'ai commencé par m'intéresser dans un premier temps au maquillage puisque cela fait 2 ans que je suis une MAKEUP ADDICT -il parait que lorsque l'on confesse ses péchés, on est à moitié pardonné (e) - .




J'ai donc investi dans un enlumineur, un fond de teint, une base pour le teint pour matifier, une base pour le maquillage des paupières, et deux pinceaux pour les paupières (n°12 et n°14) et récemment un pinceau pour le teint (n°20) et un kabuki. (je vous mets les photos dans l'article). J'applique d'abord ma base de teint pour matifier qui me fait un effet peau de bébé que j'adore. L'enlumineur est génial. Je m'en sers pour camoufler mes cernes et il a une très bonne couvrance et ne fait pas placard sous les yeux. Il est plus foncé que le fond de teint que j'avais acheté avec, qui est très agréable au toucher, pas effet carton non plus mais peu couvrant pour mes imperfections. Je les camouflais donc en ajoutant un point d'enlumineur. Ce qu'il y a de génial avec cet enlumineur aussi, c'est que le stylet a une tête transparente et que nous pouvons voir où nous en sommes vers la fin du produit. Je vous ferai un comparatif quand j'aurai fini celui de chez Yves Rocher pour lequel mon avis est assez partagé depuis que je l'ai commencé (moins d'un mois). La base pour les paupières est devenu mon indispensable makeup aujourd'hui tout comme la base sublimatrice de teint tandis que le fond de teint peut rester fermé un matin si je décide que je ne suis pas une "PEAU BLANCHE" -moi aller travailler sans fond de teint, moi pas visage pâle, mais moi un peu débile d'écrire cela quand même ;)-.

Je suis un peu déçue de ne pas trouver beaucoup d'accessoires pour le maquillage soit dit en passant car je n'ai pas trouvé d'estompeur chez eux. Ils ont des applicateurs en mousse, des éponges pour démaquiller et pour le teint (pas de dupe de la beauty blender non plus). Mais les pinceaux pour les yeux ne sont pas nombreux et pour le teint je crois avoir fait le tour avec le pinceau poudre pour le teint, celui pour le blush légèrement biseauté et le kabuki. Niveau maquillage, il y a eu une refonte de la gamme en 2013 mais j'espère découvrir de nouvelles choses d'ici là.
La gamme de produits pour le corps a réservé l'été dernier son lot d'originalité. J'ai pu tester mais ai oublié d'en conserver les flacons. Il s'agissait de produits de douche saveur morito. En lien avec la coupe du monde et toujours disponible cette fois ci ils proposent une gamme exotique "Mango do Brasil". Ces gels douche, crèmes pour le corps (et produits pour le bain -mais j'ai pas de baignoire, je peux pas tester- #dégoutée) valent le détour.

Depuis octobre, la marque a aussi sorti sa propre ligne de produits soin visage. Le plus : un diagnostic en ligne sur leur site après quelques questions générales sur les besoins ressentis de notre peau. Vous connaissez le topo me concernant si vous avez lu mon premier article : Je sors avec le bilan qui tue : PEAU MIXTE A GRASSE. #jem'endoutaispasdutout. Pour ne pas trop m'emballer et ayant déjà des produits à terminer je décide d'investir en magasin pour la gamme qui me correspond : elle est souvent associée à la couleur verte : chez Bioderma c'est le cas : les peaux mixtes à grasses ont la gamme de couleur verte et les peaux sensibles ont la gamme de couleur rouge.
Je prends donc le masque à l'argile et un démaquillant au lait parce que je voulais tester un démaquillant lait.



Le masque a l'argile est agréable à appliquer avec une bonne odeur. Il ne doit pas poser plus de 10 minutes sur le visage -temps moyen observé pour tous les masques à mon avis- et bien évidemment quand vous voyez que votre peau ressemble à celle d'un serpent en mue, vous devez rincer abondamment votre visage. La peau en ressort toute douce pour ma part. Je termine très bientôt des crèmes pour le jour de chez Yves Rocher, j'en ferai donc un topo mais cela signifie aussi que je suis bientôt libre de tester le reste de la gamme BS. Cet article à ce moment donné de la lecture sera donc amené à évoluer dans les prochains mois.
Déception concernant le démaquillant au lait de la marque. Il ne correspond par du tout à mon type de peau. Je n'ai pas terminé le flacon et le donnerai à une personne de mon entourage ayant la peau sensible. Je dois miser pour ma part sur du démaquillant type eau micellaire. Même l'huile démaquillante ne me convient pas. J'y reviendrai dans une rubrique produits terminés. J'ai aussi acheté sans l'évoquer plus haut, un spray pour nettoyer les pinceaux. Je ne l'ai pas terminé car je regrette cet achat. Les pinceaux ne sont pas bien nettoyés et je trouve que l'usage simple d'un gel nettoyant visage pour respecter mon visage avec de l'eau sur le dessus de ma main avec le pinceau que l'on frotte est beaucoup plus efficace. Ceci dit vu l'odeur, la fonction aseptisante du spray trouve tout son sens, c'est peut être le seul usage utile que je lui trouve mais cher payée (7.50 euros)

Voilà sur mon avis concernant la marque Beauty success. Les prix sont équivalent parfois légèrement plus haut parfois plus bas que Sephora, le tout est de comparer et de savoir aussi acheter chez le concurrent quand cela est plus intéressant. -Je suis la 1ère à valider ce principe-. Ceci dit contrairement à Sephora, c'est la petitesse des salons qui me convient, justement, les espaces sont moins grands, -il y a moins de choix me direz vous- mais on se sent moins oppressé lors des fortes affluences.

Je rappelle que je ne suis pas payée par la marque et que j'achète mes produits comme tout le monde avec de préférence d'ailleurs les promos quand elles existent. Le site d'ailleurs en propose souvent, n'hésitez par à aller y faire un tour.



Concernant les plus de certains salons, j'apprécie le fait de pouvoir obtenir un cours de maquillage gratuit selon vos besoins -teint, yeux...- c'est à dire que l'on vous conseille sur des produits adaptés, on vous montre sur vous comment les appliquer et ensuite vous recommencez seule avec le regard extérieur. Je l'ai fait pour apprendre à me maquiller les yeux et j'applique ces précieux conseils tous les jours. Si vous voulez ces conseils, n'hésitez pas à me le dire en commentaire sous cet article.

A la fin de la semaine, zoom enfin sur la gamme Etam beauty. D'ailleurs le show Etam a été diffusé sur D8, avez-vous regardé?

Des intrus se sont glissés dans les photos, pas de panique, j'en parle dans mes routines soin et produits finis :).



Avec le recul, gros regret, leur pinceau pour appliquer le fond de teint crème: j'ai dû tomber sur un rebut de la série car le mien se casse en deux. En gros le manche me reste dans la main et la partie pinceau tombe. Mais sinon voilà à quoi il ressemble. Rien de bien original.


Commentaires